Évaluation cent nickel 1966

9 posts • viewed 222 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, pouriez vous s'il vous plait évaluer cette pieces 80 pour cent argent et 20 pour cent nickel de 1966 l'égerement grafigné

edit pejounet - correction du titre

Manfred boudreau

Bonjour. Cette pièce est en bon TTB et sa valeur est de 12-13€ à mon sens.  Cordialement 

Parpaiolle

Même si elle est en argent? 

Manfred boudreau

Et oui!

Pourrais tu éviter d'écrire ta question à la place du titre du topic, mais plutot là ou tu mets les photos, et de fait, mettre un titre qui en soit un.

Merci

bonjour

il faut modifier ton titre puis mettre ton message dans ton premier message !

Mettre un TITRE le plus EXPLICITE possible (à bannir Help, ID, Besoin d’aide, Pièce à identifier…).
Ne traiter qu'UNE monnaie à la fois.
Préciser les Poids, Diamètre et Métal (PDM) et aussi tout ce que vous pouvez lire sur l’avers et le revers de votre monnaie.
Joindre de bonnes photos (Avers, Revers et Tranche).
Une fois l’identification obtenue (si toutefois on a réussi à le faire), utilisez l'icône "Résolu" puis l'icône "Editer" : ne changez pas le titre initial mais rajoutez le résultat trouvé de façon la plus complète possible (pays, valeur faciale, millésime, atelier, référence)
Exemple : le titre initial : "Monnaie aux 3 lys" pourrait devenir "Monnaie aux 3 lys [ = Double Tournois Charles VI, Royaume France, Atelier inconnu]"

https://fr.numista.com/forum/topic24471.html

penses aussi à rogner tes photos !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Voici la fiche :

N#456

La monnaie pèse 23.33g.

Composée à 80% d'argent, elle en contient donc 18.66 g.

Comme cette monnaie est courante, sa valeur n'est liée qu'à son poids d'argent. Au cours actuel, on est effectivement à env. 12€

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Il existe une variété très rare de ce dollar appelé “small beads/petites perles” mais j'ai vérifié et ici il s'agit de la variété commune “large beads/grosses perles”.

Ce n'est pas un cent en nickel mais un dollar en argent (80% argent + 20% cuivre).

Bonjour, le titre n'est toujours pas modifié, cordialement

Topic locked (Numista Robot, 4 Nov 2022, 08:37)
Status changed to Solved (baleine, 7 Mar 2023, 17:01)
Status changed to Opened (baleine, 7 Mar 2023, 17:01)
Status changed to Solved (baleine, 7 Mar 2023, 17:01)
Status changed to Opened (baleine, 7 Mar 2023, 17:02)
Status changed to Solved (baleine, 8 Mar 2023, 23:40)
Status changed to Opened (baleine, 8 Mar 2023, 23:40)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:41.