Bonjour,
J'ai retrouvé cette pièce Mexico Philip V 2 Reales 1742 dans un tiroir et je me demande ce qu'elle pourrait valoir réellement.
Merci à ceux qui savent ! 🙂

This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bjr,
Ca passe effectivement pour une 2 réal du Mexique, mais j'ai un gros doute sur son authenticité. Il nous faudrait ses dimensions et poids pour en dire plus
Merci pour la réponse déjà, et moi aussi j'ai un gros doute.
Diamètre 26 mm,
épaisseur 1 mm à la louche,
sinon je n'ai pas de balance de cuisine, juste un pèse bagage…@
Elle colle pas à l'aimant du frigo
Ca ressemble, mais il y a quand même beaucoup d'erreurs
Par exemple la position de l'étoile sous le V de PHS.V.D

Elle me semble bonne.
Les différence de position ou d'orientation des éléments poinçonnés ne sont que la preuve - pour des exemplaires authentiques - qu'ils ont été produits avec des coins différents.
…je l'ai frottée avec de la cendre de cigarette du bout des doigts, elle brille maintenant 😄
Que dois-je faire pour être vraiment sûre du coup ? A qui la montrer ?
1e chose à faire : arrêter de la nettoyer !!!!
Oups ! D'accord.
Joe a raison, à en regarder d'autres, il y en a qui ont le m^me aspect. Pour le diametre et l'aimant du frigo, c'est bon, te reste à savoir si elle n'est pas trop éloignée des 6,77g théoriques. Fait la peser par un bijoutier. Question valeur, elle n'a pas l'air de courir les rues cette pièce dans cet etat, je ne la vois que sur Ebay pour quelques centaines de dollar; je ne la trouve pas chez les pro institutionnels….
Merci beaucoup pour vos avis et conseils déjà 😊
…j'ai toujours un doute car elle est en trop bon état je trouve, mais merci pour le conseil d'aller la faire peser par un bijoutier, bonne idée !
Joe-breuille
Elle me semble bonne.
Les différence de position ou d'orientation des éléments poinçonnés ne sont que la preuve - pour des exemplaires authentiques - qu'ils ont été produits avec des coins différents.
Y en a effectivement d'autres avec des différences

Elle pèse 6,74 gr à la bijouterie.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:32.