Aide pour savoir que faire avec les pièces de mon papy garder

5 posts • viewed 156 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour 

mon papi avait des pièces de monnaie que l’on a trouvé quand il est parti si vous pouvez nous dire si sa vaut quelque chose et ques qu’on peut en faire merci d’avance de nous renseigner 

jeremie

Bonjour et bienvenue à toi,

Il nous faudrait de bonnes photos des poèmes que tu as récupéré ainsi que le poids le diamètre etc….

Après nous pourrons les évaluer et vous donner des informations sur vos pièces.

bonne journée !

Bonjour

Cela peut prendre un peu de temps, mais pour faire au plus simple :

1- trier les monnaies par

*pays

*valeur

*métal

Cela va générer des tas de monnaies (parfois, 1 seule)

Pour chaque tas : lister toutes les années identifiables.

Il y a d'autres critères qui peuvent conduire à encore subdiviser mais à ce niveau de détail, ce sera déjà pas mal.

2- Pour chaque “tas” : faire 1 demande d'identification en prenant en photo la monnaie qui semble la plus lisible et indiquer si possible :

- le poids

- le diamètre

- le métal

et dans le cas particulier d'aujourd'hui : la liste des différentes dates.

Si certaines monnaies dans un “tas” peuvent valoir le coup d'être examinées plus précisément, ce sera abordé dans l'identification. Il faudra alors certainement refaire des photos avec une nouvelle demande, pour éviter de se mélanger.

Tout ça, c'est pour l'option “je passe par Nusmista”

Il y a l'option “je demande à un professionnel”.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour et bienvenue à toi

le mieux est de poster quelques photos d'ensembles de monnaies afin qu'on te donne une idée de ce que c'est et une première estimation à la grosse

on pourra toujours regarder pièce par pièce par la suite pour celles qui valent le coup

ensuite tu pourras te rapprocher d'associations numismatiques près de chez toi ou sinon faire des échanges sur numista

https://anas-numismatique.wixsite.com/website/autres-associations

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bjr,

En plus de ce qu'on dit les collègues, on t'aidera bien volontiers, mais vu la période estivale, ne soit pas trop pressé….

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:39.