Jeton - Henri IV le Grand - Omnis Victoria Adno date rétrograde

4 posts • viewed 107 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous, 

Je prend enfin le temps de regarder les vieilles pièces qui trainent dans ma famille depuis l'éternité.

J'ai trouvé un Jeton - Henri IV le Grand - Omnis Victoria Adno date rétrograde :

N#280552

Je ne trouve que très peu d'info dessus celui ci n'étant pas daté comme les autres

Des experts pour m'informer sur sa valeur ?

Voilà toute la complexité du classement des jetons !

Jeton de Nuremberg, mais rattaché à la France, pour un usage sans frontière…

Les jetons restent des produits soumis à aucune règle quant à la qualité de gravure, le poids, la matière, la cohérence  ou l'intelligibilité des légendes.

Cela conduit à un nombre de variété sans limite qui en fait leur intérêt… mais aussi rebute bien du monde car le collectionneur aime à envisager un monde limité pour sa passion. A moins d'un thème qui attire spécifiquement (lieu, sujet), leur valeur est habituellement assez réduite et conduit les marchands à les écouler en lots sans détail. Cela peut expliquer l'absence d'information à leur sujet.

Voici le même, malgré tout :

https://www.cgb.fr/henri-iv-le-grand-henri-iv-le-grand-tb-,fjt_285340,a.html

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonsoir

les jetons anciens sont bien plus passionnants que les monnaies car ils sont moins figés dans le temps et offrent une multitude de variétés !

Ton jeton n'a qu'un intérêt historique et sa valeur est très faible dans cet état (environ 2-3 EURO)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour ces infos 👍

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:39.