Il faudrait également faire le test à l'aimant, si ta pièce est attirée par l'aimant, c'est qu'elle n'est pas en argent. En ce qui concerne le prix je ne préfère pas m'avancer avant de savoir ci c'est une vraie ou une fausse. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de fausses pièce pour ce monnayage.
Je pense qu'il veut dire qu'elle est trop belle pour être vraie. Il n'y a qu'avec ses poids et dimensions précis (va voir un bijoutier) qu'on pourra t'en dire un peu plus, à moins que notre ami Gros voit ça du premier coup….
Je pense que il veut dire qu'elle n'est pas en argent, le test à l'aimant permet juste d'écarter les alliages ferreux et de zinc.
Mais elle ne peut pas avoir le même diamètre, le même poids, être plus épaisse et être de l'argent, elle doit donc être dans un alliage moins dense qui mimique l'argent (cupronickel ?).
La pièce chinoise est un alliage de 80% d'argent. Si tu utilises un amalgame moins riche en argent, la pièce d'un même diamètre et même poids sera nécessairement plus épaisse.
J'ai essayé la mesure de densité mais c'est d'une grande complexité pour obtenir la précision requise. Quant aux XRF portable, les boutiques qui rachètent l'or doivent en avoir un pour tester le titrage des breloques
Bonjour, pour moi , elle est fausse en regard de nombreuses différences avec la pièce authentique ! il s'agit bien de l'année 1914 ( chiffre 3) aux rainures verticales , mais de nombreuses différences dans les détails de lettrages et du portrait infirment l'authenticité
Pour une fois, je dirais que cette monnaie m'inspire confiance.
Je ne suis pas très connaisseur du monnayage asiatique mais je trouve que cela ne ressemble pas aux faux classiques que l'on croise souvent sur le forum.
La bordure du listel est bien trop ressemblante à l'originale (alternance traits larges et fins) et l'aspect général de la gravure conserve une certaine finesse là où un faux standard aurait perdu certains détails.
La monnaie a circulé (de nombreux petits coups sont visibles) et de la saleté est encore présente dans les caractères au dessus du buste et contre le listel. La brillance de la monnaie est due selon moi à un nettoyage.
Les photos peuvent être trompeuses car les reflets très vifs sur les contours des reliefs faussent leur forme précise.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Pour une fois, je dirais que cette monnaie m'inspire confiance.
Je ne suis pas très connaisseur du monnayage asiatique mais je trouve que cela ne ressemble pas aux faux classiques que l'on croise souvent sur le forum.
La bordure du listel est bien trop ressemblante à l'originale (alternance traits larges et fins) et l'aspect général de la gravure conserve une certaine finesse là où un faux standard aurait perdu certains détails.
La monnaie a circulé (de nombreux petits coups sont visibles) et de la saleté est encore présente dans les caractères au dessus du buste et contre le listel. La brillance de la monnaie est due selon moi à un nettoyage.
Les photos peuvent être trompeuses car les reflets très vifs sur les contours des reliefs faussent leur forme précise. effectivement elle semble bien mieux réalisée que celle que l'on voit souvent
Effectivement elle semble mieux réalisé que beaucoup de faux que nous voyons souvent
Peut être que nos amis contrefacteurs sont membres de Numista et progressent grâce à nos remarques
Je ne suis pas sur que la photo de Numista soit pour celle de 1914 avec les stries droites la différence est dans l'accent ouvert est fermé du deuxième caractère ( voir plutôt les monnaies de katz auction sur la fiche mais ce défaut est présent effectivement )
“As the dies wore out, they were re-engraved. This process resulted in large numbers of die varieties. The composite in the PCGS Set RegistrySM currently requires 46 varieties, but as PCGS recognizes more varieties, this number may go up. ”
"A great source for more information about the Fatman dollar die varieties is Eduard Kann's extensive reference work, "The Illustrated Catalog of Chinese Coins," first published in 1953. But even Kann's work may be incomplete. He estimated that there may be 200 to 400 varieties in existence! "
Traduction automatique (plus rapide) :
“Au fur et à mesure que les matrices s’usaient, elles ont été regraves. Ce processus a abouti à un grand nombre de variétés de matrices. Le composite dans le PCGS Set RegistrySM nécessite actuellement 46 variétés, mais comme PCGS reconnaît plus de variétés, ce nombre peut augmenter.”
“Une excellente source d’informations sur les variétés de matrices de dollars Fatman est le vaste ouvrage de référence d’Eduard Kann, « The Illustrated Catalog of Chinese Coins », publié pour la première fois en 1953. Mais même le travail de Kann peut être incomplet. Il a estimé qu’il pourrait y avoir 200 à 400 variétés existantes! ”
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.