Etonné de n’avoir reçu aucune réponse ou remarque à ma demande d’info sur une pièce grecque je la reformule

8 posts • viewed 246 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Ci-joint photos d’une monnaie avec revers globule, frappé sur sa partie plate des lettres AQE des drachmes d’Athéna et à côté de ce qui doit être un hibou primitif

La partie galbée ne semble pas porter de marquage.

Poids 3.27gr, diamètre 12/12.5mm, épaisseur 5.8mm

Ce n’est donc pas un triobole et je n’ai rien trouvé à son sujet.

En espérant cette fois-ci avoir quelques commentaires ou renseignements.

Merci d’avance

.

Bsr,

La lumière me viendra pas de moi, parfaitement incompétent sur ces monnaies, dsl. Ceci dit, vu la période, c'est très calme sur le forum, faudra peut-être être patient…

Bonjour

Pas plus d'info de ma part 

mais vous pouvez essayer aussi sur le coté anglophone de Numista

Comme beaucoup de monde est à la plage, ils pourront peut-être ramasser des galets 😜

Referee of south atlantic islands

bonjour, cette monnaie est en très triste état, pour pouvoir donner des indications, cordialement

Bonjour. Sur la première  photo on distingue une chouette et surtout les lettres grecques du début du mot Athènes .

il faut donc connaître le poids et le diamètre pour savoir si c’est une drachme d’Athènes (du Veme siècle av JC a priori) ou bien une autre valeur 

cordialement 

Parpaiolle

Il peut s’agir aussi d’une imitation d’époque d’Arabia Félix des monnaies d’Athenes   Le poids et le diamètre vont aider à le determiner (pas éetat de la monnaie malheureusement car elle est très très usée ). Merci 

Parpaiolle

bonjour

c'est souvent le cas quand une monnaie est trop abimée, difficile de répondre et puis c'est les vacances !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:23.