Monnaie Semeuse/Victor-Emmanuel III

12 posts • viewed 219 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,

Je suis tombé sur cette pièce avec d'un côté Victor-Emmanuel III, et de l'autre ce qui s'apparente à la semeuse

Elle fait 24 millimètres, environ 6 grammes et pour être honnête je ne sais pas ce que c'est du tout !

Pour le métal, je pense que c'est du bronze ou du cuivre mais plaqué avec quelque chose… peut-être de l'argent qui a noirci mais je ne saurais être plus précis

Si quelqu'un peut m'éclairer c'est avec plaisir ^^.

bonjour

ce n'est pas Marianne mais la semeuse de Roty ! Modifier ton message ainsi que le titre de ton topic en conséquence !

il faut préciser les poids, diamètre, métal …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, voilà c'est modifié, voilà ce que ça fait d'envoyer une demande à une telle heure ahah.

Ah et j'oubliais mais il n'y a pas d'année donnée, c'est pourquoi je pense que c'est un jeton.

Impec pour les PDM !

il ne reste plus qu'à remplacer le mot MARIANNE par SEMEUSE !

faudrait aussi refaire de bien meilleures photos et ce sera parfait …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Voilà, j'ai modifié la photo mais je ne saurais être plus précis 

Bonjour

C'est original et ça peut intéresser des collectionneurs des 2 pays mais cela a très peu de valeur

Oui je n'en doute pas, il faudrait que je la répertorie sur le site tu penses ?

Bonjour

La voilà sur ebay https://www.ebay.fr/itm/265456265241

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Savant fou

Bonjour

La voilà sur ebay https://www.ebay.fr/itm/265456265241

bonsoir

à 40 euro c'est clairement du vol !

ça vaut 2-3 euro à peine …

bonjour, c'est bien pour cela qu'elle n'est toujours pas vendue et reste à trouver un preneur, cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:12.