Monnaie des états indiens ? [1 dokdo Rasul Muhammad Khan, Inde-Junagadh] [solved]

6 posts • viewed 71 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour (ou bonsoir), j'ai acheté cette pièce-là aujourd'hui.  Mais je ne suis pas parvenue à l'identifier. Elles a des écritures en arabe et en indien ou bengali. Elles pèse 4,5 g, mesure 21 mm et semble en bronze ou en cuivre. J'espère l'avoir scannée dans le bon sens. Voici les photos. J'ai l'impression de l'avoir déjà vue, mais je ne suis pas sûre. Merci !

Ginger

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

bonsoir 

c'est un dokdo de l'état princier de Junagadh.

c'est a vous de déterminer lequel .

https://fr.numista.com/catalogue/junagadh_princely_state-1.html

cordialement .

Merci je vais regarder ça 😊

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

J'ai trouvé ! Ça serait celle-ci : 1 dokdo - Rasul Muhammad Khan - État princier de Junagadh – Numista

Status changed to Solved (Ginger, 16 Jul 2022, 02:34)

Ginger

Bonjour (ou bonsoir), j'ai acheté cette pièce-là aujourd'hui.  Mais je ne suis pas parvenue à l'identifier. Elles a des écritures en arabe et en indien ou bengali. Elles pèse 4,5 g, mesure 21 mm et semble en bronze ou en cuivre. J'espère l'avoir scannée dans le bon sens. Voici les photos. J'ai l'impression de l'avoir déjà vue, mais je ne suis pas sûre. Merci !

Ginger

bonjour

faut faire pivoter cette photo de 180 degrés !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui, je me suis rendue compte après coup que je l'avais mise à l'envers. Je vais la re-photographier au moment de l'incorporer dans ma collection, là je saurai dans quel sens ça va lol !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:44.