Jeton

8 posts • viewed 138 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Dans un lot de pièces que j’ai acquis récemment, il y avait un jeton.

Il s’agit d’un jeton à l’effigie de la Reine Marie LESCZINSKA à l’avers avec l’inscription « MARIA DG FR ET NAV REGINA »

Au revers, on voit Latone et ses enfants, avec l’inscription «en haut FELIX PEOLE SUA et en bas MAISON DE LA REINE 1741 »

Diamètre : 30 mm, épaisseur : 1,6 mm, poids : 7.65 g .Probablement en cuivre ou alliage cuivreux.

Je ne trouve rien sur le net. Quelqu’un aurait il une idée de ce que c’est exactement ?

Bonjour

L'ouvrage de référence pour les jetons anciens est le Feuardent

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir,

Merci.

Voir ici

Referee of south atlantic islands

bonsoir

la bonne méthode est de taper les mots clés que tu connais déjà dans GOOGLE IMAGES

FELIX PEOLE SUA

https://www.google.com/search?q=FELIX+PEOLE+SUA&rlz=1C1CHBF_frFR959BE959&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj4p52Hv_v4AhXVw4UKHayZB3UQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1455&bih=717&dpr=1.1

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ce jeton désigné, je l'ai trouvé sur Google, il est en argent. Le mien est en cuivre ou alliage. je n'ai pas trouvé l'équivalent. 

Bonjour

Dans le Feuardent les mêmes jetons de métaux différents se suivent dans les références

Bonjour,

Merci ALM

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:39.