Estimation 20 franc or 1896 A torche

17 posts • viewed 684 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, je vien vers vous car je vien d acquérir pour un prix derisoir dans un lot cette très belle 20 franc or génie qui en plus est la variété torche.

Vous semblent elle vrai ( j ai vérifié le poid, le diamètre le son et les détails de la pièce, tranche gravé tout correspond)

A votre avis que vaut elle, qu elle serait son grade?

Je voudrais aussi savoir si la faire gradé chez PCGS ou un autre serait une bonne idées ?

Merci d avance pour vos réponses 

Bsr,

Si tu es certain de son authenticité, avec tes photos qui mériteraient d'etre plus grande et plus précises pour mieux estimer l’état, je la mettrais en TTB+, voire SUP, et donc:

https://www.cgb.fr/20-francs-or-genie-troisieme-republique-different-torche-1896-paris-f-533-21-sup,v40_1294,a.html

Bonjour, je vais voir un expert samedi mais tout correspond.

L enchère date de 2009 donc les prix ont dû monter 

Tu la ferais gradé ?

Merci d avance 

Après l'or est un peu redescendu dernièrement aussi (temporairement, ça ne durera certainement pas).

Pareil, je ne saurais juger de son authenticité, mais je dirais TTB+ à SUP.

Sauf que pour les pièces qui sortent du rang, les fluctuations du cours de l'or jouent peu sur leur valeur, c'est aussi une question de mode ou de rareté absolue.

Je n'ai jamais trop compris l’intérêt de grader une pièce, sauf si tu veux une garantie pour la vendre. Moi, l'avis de l'expert me suffirait.

Ok merci pour ton avis

Sûrement pour une vente à prix fixe, mais j'ai l'impression que aux enchères ces dernières semaines (les deux dernières en particulier) les pièces en or faisaient des moins beau scores qu'avant.

Mais j'avoue c'est basé juste sur une impression, j'ai pas vraiment relevé les chiffres pour comparer.

Mais oui, je vois bien par exemple que pour une 100 francs bazor, peu importe le cours de l'or, alors que pour une 100 franc génie (millésime commun) le cours de l'or va influer de manière prédominante.

Bonsoir ,

Il faut son poids et diamètre car j'ai juste un doute

Bonjour, je l ai fait estimé par un pro aucun problème, il m'a dit 500e au mieux 

Adrien58

Bonjour, je l ai fait estimé par un pro aucun problème, il m'a dit 500e au mieux 

C'est son poids qu'on veut savoir   ,  l'as t'il peser ?

C'est juste mon avis personnel car elle est bien faite , mais pour moi elle est fausse a 100%  mais je peux me tromper  ,

Oui bas tu te trompe complètement🙃, il a pesé comme moi 6,45, je l ai fais sonné, et diamètres de 21mm tout concorde et il a vérifié à la loupe

Majrer

Adrien58

C'est son poids qu'on veut savoir   ,  l'as t'il peser ?

C'est juste mon avis personnel car elle est bien faite , mais pour moi elle est fausse a 100%  mais je peux me tromper  ,

Qu est ce qui te fais dire ça ?

Adrien58

Qu est ce qui te fais dire ça ?

Beaucoup d'anomalie,  la tête de l'ange est relevé par rapport a l'original qui est penché( c'est flagrant) , les différents , le c cédille , le coq et bien d'autres ,

Pour moi c est l angle de la photo mais bon

Adrien58

Pour moi c est l angle de la photo mais bon

Mieux la grader pour être sur de son authenticité 😀 et bienvenue parmi nous😀

J y pense à la grader mais bon j hésite et merci pour l accueil 

Bonjour

A part la partie derrière la patte du coq, je ne voit rien qui peut faire penser à une fausse

Pour moi elle dépasse pas le TTB+ car usure sur les different 

Sneev

Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:44.