Pièce française de 1 Franc 1871 A (petit & grand)

10 posts • viewed 165 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,chers collegues!

Je vous prie de me dire laquelle des 2 variantes de la lettre d'atelier A(Paris),le petit A ou le grand A, -pour la pièce de 1 franc 1871 -est plus valeureuse?! Car le KM catalogue dit que c'est ‘’le petit A'' qui a plus de valeur de collection,mais pour Numista c'est exactement l'inverse… 

Merci pour votre expérience de marché numismatique!

Andi

Bonjour

il faut oublier le KM lorsqu'un catalogue national existe comme le Gadoury ou Le Franc !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,ami ALM!

Malheureusement,le KM est le seul catalogue que j'ai! Mais,tu ne m'as pas dit que disent sur le ''sujet'' en cause ''le Gadoury'' & le ‘’1 Franc''?!?

Merci,

Andi

bonjour,

ici sur lefranc :

https://www.lefranc.net/monnaie,1-franc-ceres-iiie-republique,216.html

c'est assez similaire, là où il peut y avoir plus de valeur, c'est en fonction l'état de la pièce

Bonjour et un grand merci à tous!

Cher jelobe,dans le tableau dont tu m'as donné le lien (Le Franc),pour l'année 1871,le no.1 c'est le petit ou le grand A? (ce n'est pas précisé là-bas)

Il faut regarder ici également :

https://www.cgb.fr/archive,modernes.html

Les photos du site lefranc pour les lignes 216/1 et 216/2 me semblent être pour la même monnaie (petit A).

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour,Joe-breuille! Merci à toi aussi pour vouloir m'aider mais le lien au archives des ventes CGB ne me donne rien (article non trouvé!) ; pas de monnaies pour la recherche ‘’1 franc 1871 A'', seulement beaucoup de bancnotes…

Andi

Joe-breuille

Il faut regarder ici également :

https://www.cgb.fr/archive,modernes.html

Les photos du site lefranc pour les lignes 216/1 et 216/2 me semblent être pour la même monnaie (petit A).

Bonjour

il faut cliquer sur le lien “Partager ma sélection” puis copier-coller le bon lien qui sera donné !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

On peut aussi cliquer sur “archives”, chercher la bonne rubrique, sélectionner l'année souhaitée, choisir la faciale voulue… bref, faire un petit effort personnel.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

On peut aussi cliquer sur “archives”, chercher la bonne rubrique, sélectionner l'année souhaitée, choisir la faciale voulue… bref, faire un petit effort personnel.

Pas faux !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:45.