Pièce japonaise

13 posts • viewed 151 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Quelle est la valeur de 

416-one yen-900         diamètre 37 environ tranche crantée 3 mm environ

C'est ce que je lis sur la pièce

Je ne vois pas de date. 

Merci cordialement,

FRATOR

Bonsoir

Il faut :

De bonnes photos des deux faces et de la tranche

ainsi que le poids 

Il y a une date dessus en Japonais

Bonjour

Directives pour une demande d'identification ou d'évaluation
Le forum de Numista dispose d'une catégorie dédiée aux demandes d'identifications et d'évaluations grâce à laquelle tout membre peut demander l'aide des autres membres du site.

Afin de faciliter les demandes et maintenir un certain ordre sur cette catégorie du forum, toute demande d'identification ou d'évaluation doit respecter les directives suivantes :

Les demandes d'identifications ou d'évaluations doivent être publiées sur le forum dédié Identifications et évaluations.
Chaque demande doit faire l'objet d'un nouveau fil de discussion.
Mettez un titre explicite comme « Pièce antique - romaine ? », « Monnaie argent Elizabeth », etc. N'utilisez pas de terme générique tel que « À l'aide ! », « Monnaie », « Identification », etc.
Dans le contenu de votre message, décrivez l'objet et incluez toute information dont vous disposez :
Précisez le poids, les dimensions et, si possible, la composition.
Indiquez ce que vous pouvez lire sur la pièce.
Décrivez le dessin ainsi que toute information qui pourrait être utile.
Joignez une photo nette et de taille suffisante de chaque côté de la pièce.

Lorsqu'une identification est obtenue, cliquez sur le bouton « Résolu » en haut du fil de discussion. Cliquez ensuite sur l'icône « Éditer » (icône avec un crayon) de votre message originel pour en modifier le titre avec l'identification obtenue. Là encore, conservez un titre bref tel que « Denier romain Hadrien et Libertas », « 5 francs semeuse 1960 », etc.

Tout message sur le forum francophone lié à une une monnaie trouvée en détection sera supprimé sans préavis. Le cas échéant, les modérateurs de Numista se réservent également le droit de bloquer l'accès au forum du membre lié ou des membres liés à une monnaie trouvée en détection.

https://fr.numista.com/help/charte-d-utilisation-du-forum-78.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

1 yen = 416 grains

Argent 900

chercher Meiji

Referee of south atlantic islands

Voici les caractéristiques de ma pièce  japonaise

20 grammes

Bonjour

La monnaie présentée date de 1905. Si elle est vrai, elle peut valoir 200-300 € voire plus selon l'état. 

La vrai pèse 27g donc celle présentée me semble donc être fausse. 

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Ok

Merci. 

bonjour

d'où l'importance de toujours donner systématiquement les PDM dès le premier message du topic !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,Savant fou!

Étand donné que moi aussi j'ai des pièces de Yen japonais,authentiques Meiji,s.t.p. où as tu trouvé les prix de ‘’200-300€ ou même plus'' pour l'année 1905?! Ta réponse m'interèsse car le KM donne pour des monnaies semblables (1905 et autres années) un maximum de 70$ en XF=Superbe.

Amicalement,

Andi

bonjour

faut mettre une photo de l'autre face !

des exemplaires sur MA SHOPS

https://www.ma-shops.fr/shops/search.php?searchstr=yen+1905&sortby=preis_eur&ajax=3ko7

Bonjour

Le prix d'une monnaie dépend beaucoup de sa date mais aussi de sa qualité. Je me suis basé sur eBay. Le fausses 1 yen venant de Chine se vendent dans les 10€

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

si elles s'achetent 2 euros et se revendent 10, au bout de 20 ventes réussies, ça fait 160 euros de bénèf, bien davantage que ce que on peut tirer d'un lot de belles pièces revendu à l'unité ça fait réfléchir. Après faut avoir envie d'inonder le marché avec ce genre de truc, mais il y en  a qui se font plein d'oseille comme ça

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:12.