Pièce en or de 20 MARK de 1912 version FREIE UND HANSESTADT HAMBURG

5 posts • viewed 242 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Hello, 

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur le site et j'ai une question concernant une pièce que je viens d'acheter à un marché. 

Vous pouvez le voir avec le titre, il s'agit d'une pièce en or allemande de 20 MARK du DEUTSCHES REICH, (des villes libres) FREIE UND HANSESTADT HAMBURG, de 1912. Mais en vérifiant pour trouver la valeur approximative de ma pièce, j' ai vu sur le site qu'ils y en auraient de 1913 mais je ne trouvent pas de version pour 1912 et en vérifiant ma pièce avec l'image de celle proposée sur le site, elle est en tout point similaire à l'exception de la date. Est-ce que ce cas vous parle et est-il possible que les autorités de Hambourg avaient quand même fabriqué des pièces chaque années sans toutefois les mettre toutes en vente ?? A combien estimez-vous la valeur de cette pièce ? 

Merci d'avance pour vos réponses et belle journée à vous tous. 

David

P. S. Le poids est de 7,97 grammes, le diamètre de la pièce de 22.5 millimètres et elle est en or 0.900.

(voilà pour le PDM) 

Bonjour et bienvenue à toi

sur le topic qui suit, tu trouveras un lien vers une application qui te permettra en quelques clics de rogner tes photos au plus près de la monnaie

https://fr.numista.com/forum/topic105586.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

J'ai vérifié dans le catalogue allemand de Günter et Gerhard SCHÖN

Et effectivement, il n'y a pas eu de frappe pour l'année 1912.

Les années d'émission sont : 1893 à 1895 inclus - 1987 - 1899 - 1900 - 1913

Peut-être votre exemplaire est un faux ou une refrappe moderne ? 

Pourriez-vous poster une photo de la tranche ? Devrait y figurer l'inscription "Gott Mit Uns"

PS : comment avez-vous pu déterminer que votre exemplaire est en or 0.900 ?? 

Cordialement 

Esculape

Bonjour à tous! Étand donné que le pois est parfaitement correct,7.97g.,je penche plutôt pour un frappe moderne et, si non marquée comme telle, il se peut qu'elle soit une supércherie (moderne) pour créer un millessime unique et de grande valeur. La frappe de 1900 a eu seulement 14 pièces,mais celle de 1913 plus de 490.000 pièces.

Bonjour

J'ai écris à l'hôtel de la monnaie de Hambourg. Voici la réponse :

“tous les catalogues de monnaies à ma disposition ne mentionnent pas de pièces de 20 marks de Hambourg pour 1912. Plus encore : le catalogue mondial des monnaies de Schön indique que les pièces de 20 marks de Hambourg de l'année 1912 sont des faux.”

(traduction deepl) 

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:42.