Pièce chinoise tai ching ti kuo silver coin

17 posts • viewed 227 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir, 

j’éprouve des difficultés à identifier cette monnaie  de part la grande variété de pièce qui y ressemble, merci de m’aider à identifier cette dernière dans l’espoir de connaître son histoire :

Métal : Argent 

Poids : 27 gramme

Diamètre : 39 mm 

Il suffit de comparer avec une pièce authentique

Referee of south atlantic islands

bonjour 

faut faire un test à l'aimant et comparer avec celles-ci

https://www.google.com/search?q=silver+coin+tai+ching&rlz=1C1CHBF_frFR959BE959&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjr8rKCqtf4AhXC3oUKHQvpCIkQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1455&bih=688&dpr=1.1

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ouah, elle m'a l'air bonne, celle-là !

Histoire de confirmer: Comment l'avez-vous eu ?

Bonjour

A quoi peut être dû le  manque dans la queue ?

Merci pour ta réponse Frenchsolver, 

j’avais en effet consulté cette page lors de mes recherches mais je ne comprend pas pourquoi sur internet les prix ,pour cette pièce produite que sur un an, varient autant pour un même état au delà des fluctuations classique du marché.

ALM

bonjour 

faut faire un test à l'aimant et comparer avec celles-ci

https://www.google.com/search?q=silver+coin+tai+ching&rlz=1C1CHBF_frFR959BE959&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjr8rKCqtf4AhXC3oUKHQvpCIkQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1455&bih=688&dpr=1.1

Bonsoir, oui j’ai déjà effectué un test à l’aimant et elle est non magnétique ce qui semble confirmer sa composition en argent.

asimov37

Ouah, elle m'a l'air bonne, celle-là !

Histoire de confirmer: Comment l'avez-vous eu ?

Bonsoir, il s’agit d’une pièce qui a toujours trainée dans le grenier  de mon arrière grand père avec d’autre plus courante, ce denier étant décédé je n’ai jamais eu l’occasion de lui demander comment il avait acquit cette pièce.

gros

Bonjour

A quoi peut être dû le  manque dans la queue ?

Bonsoir, parlez vous des illustrations de nuages ou de fumée recouvrant les morceaux de queue inférieurs ou du morceau de queue dans le coin supérieur droit qui semble un peu abîmé, comme aplatit ?

Certains détails m'étonnent, mais peut-être suis-je trop pointilleux …

En patkong silver plated, même diamètre et même poids, on en trouve à 2€

Referee of south atlantic islands

Frenchlover

Certains détails m'étonnent, mais peut-être suis-je trop pointilleux …

En patkong silver plated, même diamètre et même poids, on en trouve à 2€

Je redoute en effet la contre façon mais comment puis-je m’assurer de l’authenticité ou non de cette pièce ? ( voici des clichés de meilleurs qualité des détails reprit plus haut)

Loug

gros

Bonjour

A quoi peut être dû le  manque dans la queue ?

Bonsoir, parlez vous des illustrations de nuages ou de fumée recouvrant les morceaux de queue inférieurs ou du morceau de queue dans le coin supérieur droit qui semble un peu abîmé, comme aplatit ?

Bonjour 

Ici    

Je ne sais pas si on va voir grand chose

Mais il y a deux plumes coupées 

En effet le bout de la queue du dragon est abîmé, je ne sais pas comment cela est arrivé n’ayant pas été le seul possesseur de cette pièce. 

Merci pour la photo

c'est effectivement un choc

J'ai un peu le même sentiment que Frenchlover

Pouvez vous faire un photo du E de silver

et aussi une de la fin de la queue sortant du nuage 

Merci a vous de prendre de votre temps pour m’aider, voici les photos demandées :

l'attache centrale du E me laisse perplexe…

el le manque de finesse global aussi

Peut-être est ce dû à l'usure 

Essayer sur le forum anglophone peut être pour avoir d'autres avis 

https://en.numista.com/forum/

Merci à tous pour vos conseils et réponses, je vais essayer.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:31.