Identification bronze grec

13 posts • viewed 211 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Cette monnaie grecque est introuvable avec ses légendes sur les deux faces. Avez-vous une idee de ce que c'est? Pour moi, c'est avant tout un mystère.

18.5 mm - 4.35 mm

Un grand merci

Eric

Il faudrait regarder du côté du Royaume Lagide, car nous avons Zeus Ammon à l'avers. 

J'ai regardé mais sans trouver. On parvient à lire des lettres devant le visage de Zeus, mais je n'arrive pas à lire suffisamment pour identifier. En revanche, j'ai pu voir que les monnaies trouvées n'avaient le plus souvent pas de légende à l'avers et celles qui avaient des légendes ne correspondaient pas. La Sicile et la Phrygie avait aussi des sujets proches.

Bonsoir

ressemble un peu à cela mais attendons d'autres avis

https://www.cgb.fr/phrygie-apamee-unite-mb-ae-21-ttb-,v49_0254,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, j'avais trouve cet exemplaire, mais il n'y a pas de légendes au droit de cette monnaie et la mienne en a, et sur mon exemplaire, la déesse semble tenir un sceptre, et autre chose de la main droite. J'ai fait toutes les monnaies grecques en cuivre et bronze sur CGB sans trouver ce type. 

Je suis vraiment sec…

Ici, il y a beaucoup d'experts sur les monnaies modernes et royales mais peu sur les antiques… malgre la bonne volonte de certains que je remercie. Tout particulierement ALM qui est sur tous les coups!!! souvent avec des conseils avisés qui sont très appréciés.

bonjour

j'essaie d'aider autant que je peux suivant mes connaissances et du temps disponibles

mais les grecques antiques même si je connais un peu ce n'est pas trop ma spécialité !

si d'autres membres peuvent donner leur avis également ce serait bien …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je sais bien et j'apprécie beaucoup vos éclairages.

Moi-meme je connais très bien les romaines et les grecques, mais très peu le reste…

Mais je ne crois pas qu'il y ait de connaisseurs en monnaies grecques…

KAISERKILLERfr08 connaissait bien les grecques , mais cela fait un moment qu'on ne le voit plus sur le forum .

On pourrait chercher dans les Zeus standing left holding patera and scepter, eagle at his feet

bronze zeus head "standing left holding patera and scepter", etc…

Referee of south atlantic islands

Je ne l'ai pas connu… dommage…

Le droit n'est pas le même, on a apparemment Zeus et le type de monnaie ne correspond pas aux provinciales. Je la vois plutôt grecque.

Je relis mon mail et je vois qu'il n'est pas précis.

Je ne pense pas que ma monnaie soit provinciale.

Nous avons très probablement Zeus au droit et il me semble voir une poitrine sur le personnage au revers (pas certain) qui tient effectivement une patère et un sceptre.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:20.