Identification monnaie ou jeton [solved]

6 posts • viewed 176 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

je n’arrive pas à identifier une monnaie (ou un jeton) que j’ai en ma possession.

L’objet de forme ronde fait 13 mm de diamètre et est en métal non précieux et pas en aluminium.

• sur l’avers on voit un cheval et son cavalier en cours de franchissement d’un obstacle, le bord de la pièce étant entouré de petits points 

• L’autre face indique 50 entouré d’une couronne de fleurs du style des monnaies suisses des années 1950 le tout entouré des mêmes petits points

• La tranche est lisse et et fait 1 mm

Merci à tout le monde pour vos éclaircissements.

Alex

Bonjour et bienvenue à toi !

il faut rogner tes photos au plus près de la monnaie et préciser le métal et le poids exact …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour et merci pour la réponse… 

Voici donc les informations complémentaires. 
La monnaie fait 0,82 g.

le métal m’est inconnu mais pas précieux c’est une certitude, genre aluminium mais la teinte sombre prise sur la majorité de la pièce me fait dire que ça n’en est pas (il me semble du moins).

voici quelques photos en plus gros plan

Merci encore

Alex

C'est un Spielgeld (jeton de jeu)

Referee of south atlantic islands

Bonjour

jeton de jeu fin 19 ème, tout début du 20 ème siècle

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (Njord3, 20 Jun 2022, 20:01)

Merci à vous !!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:54.