Bonjour et bienvenue à toi,
Et oui cela nous est arrivés à tous au moins une fois ce genre de désillusion, sur internet et ailleurs il peut être facile de se faire voir. Mais maintenant que tu es sur Numista, tu vas pouvoir profiter du catalogue et du forum pour trouver une mine d'informations et de conseil.
N'hésite pas à poser des questions dans les rubriques appropriés, ou demander des avis, tu trouveras toujours un membre qui pourra t'aiguiller.
Pour le système de classement perso j'utilise classeur et pochette carré HB et des capsules Quadrum pour les monnaies de plus forte valeur. Je vais sur le site de leuchtturm mais il en existe plein d'autres.
Pour les monnaies il y a cgb qui est un peu cher mais fiable et reconnu, eBay mais il faut faire attention à ce que l'on achète car il y a de tout, mais on peut toutefois y faire de bonnes affaires. Leboncoin uniquement si il est possible de rencontrer en personne le vendeur car beaucoup d'arnaque selon moi. Et surement une multitude d'autres sites que d'autres membres seront plus à même de te faire connaître.
Pour le comptoir des monnaies j'ai dû y acheté quelques onces mais ils sont assez cher je trouve.
Pour les assos il me semble qu'il y a pas mal de membres du nord de la France, ils devraient pouvoir t'orienter.
Bonne journée et à bientôt sur Numista