refrappe un decime [solved]

7 posts • viewed 158 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, Qu'en pensez vous ? En l'état, quelle serait sa valeur ? (l'ordre d'idée), merci 

Il ne s'agit pas d'une fautée mais très probablement d'une refrappe de 2 DECIMES en UN  DECIME.

Pour la distinguer d'une double frappe, il faut trouver une trace du 2 ou du S d'origine. Comme on devine le noeud de la couronne de chêne de la 1e frappe (derrière la nuque de Marianne), le 2 serait placé devant sa bouche et le S devrait être placé à hauteur de son front.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai éclairci la photo, à mon avis ça doit être une modification 2 decimes

elle vaut dans les 10-15 ? ou un peu plus ?

merci

Il s'agit de la refrappe, et non de la modification.

La modification consistait à meuler les monnaies pour effacer le 2 et le S et ensuite poinçonner “UN”.

La monnaie en main, on doit bien mieux voir les détails que sur les photos.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

2 à 5 euro dans cet état

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,MF080A6E08E91C72.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, Merci, je suis déçu je l'avais acheté 15 euros, ça signifie que je me suis fait avoir ?? Cordialement

Status changed to Solved (blink2186, 8 Jun 2022, 20:15)

blink2186

Bonjour, Merci, je suis déçu je l'avais acheté 15 euros, ça signifie que je me suis fait avoir ?? Cordialement

bonjour

pas forcément, tu as juste payé le prix fort

je te conseille d'acheter des lots, tu y trouveras des monnaies de la sorte en bien meilleur état et pour 2 fois moins cher !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:46.