Refrappe 2 décimes AN 5 Lille ?

4 posts • viewed 113 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

Besoin d'aide s'il vous plaît pour confirmer le type de cette monnaie, et si possible identifier son atelier et son millésime : 

P: 17,5 g

D: 32mm

M: Cuivre

On identifie l'Artémis de Dupré au revers à gauche,  à droite (par élimination) je pencherais pour le caducée de Lille?

Les photos sont floues, et celles du revers est de tout petit format, impossible à aggrandir.

On peut éventuellement imaginer l'Artémis, avec les yeux de la foi, mais pour le reste…

L'aspect granuleux et irrégulier des surfaces même usées (donc non lié à la refrappe ou à l'usure des coins mais uniquement à la conservation de la monnaie), et faute de meilleures photos, pousse à voir tout ce qu'on veut : un morceau de corne d'abondance de Paris, un tournesol de Limoges, un chien de Lyon, un coq d'Orléans… 

Difficile de deviner quoi que ce soit en l'état actuel.

Il faut de meilleures photos avec des essais en lumière rasante éventuellement.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonsoir,

Merci pour votre retour.

Jai rajouté une photo du revers, mais difficile avec un téléphone portable qui ne parvient pas à faire le point…

C'est fort dommage car il ne parvient vraiment pas à capter les détails du différent de droite, alors qu'à l'œil nu la forme du caducée se détache nettement.

Je réessayerai avec un meilleur appareil.

bonjour

vaut mieux une meilleure monnaie qu'un meilleur appareil !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:14.