Bonjour,
nous avons des pièces françaises de 20 francs des années 1830 à 1906, de couleur jaune.
pourriez vous m'ne dire plus sur leur matière, et leurs valeurs approximatives ?
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour,
Ci-joint les cotations de la 20 francs or => https://www.loomis-fxgs.fr/fr/or/cotation-produits/?date=2022-06-06
bonjour
logiquement, il devrait s'agir de monnaies en or mais les photos sont trop floues et il faut préciser les poids diamètre métal !
Bonjour, en accord avec les remarques d'ALM, cordialement
Bonjour,
elles font un peu plus de 6 grammes chacune et diamètre 21 mm.
ce sont des originales, je pense.
bonjour
prix de vente de certaines 20 francs or sur ma shops
bien sûr, plus la monnaie est en meilleur état plus elle se vendra chère
Bonjour, la troisième du premier rang en haut ne serait ce pas une monnaie de Napoléon premier ?
Vous devriez poster une photo plus nette et peser vos monnaies sur une balance de précision.
Sous réserve d'authenticité, mais elles ne paraissent pas fausses, ce sont des 20 francs en or Union Latine : au titre de 900 millièmes, poids de 6,45 grammes pour 5,81 grammes d'or fin.
Valeur : environ 323 euros (voir les cours journaliers de l'or)vsauf peut-être pour la Napoléon 1° qui vaudrait un peu plus.
Cordialement
merci pour vos réponses. elles font un peu plus de 6 grammes et diamètre 21 mm.
la Napoleon est de 1808 !!… 4 ans aprés son sacre .
Bonjour,
Ce sont des pièces assez communes dans des états circulés, elles ne valent guère plus que leur poids en or.
aureus patrimoine
Bonjour,
Ce sont des pièces assez communes dans des états circulés, elles ne valent guère plus que leur poids en or.
Ah bon, je vous trouve bien pessimiste sans photos plus précise, qui dit qu'il n'y a pas un exemplaire de l'atelier de Bordeaux au type F.515 :)
Dimeco63
aureus patrimoine
Bonjour,
Ah bon, je vous trouve bien pessimiste sans photos plus précise, qui dit qu'il n'y a pas un exemplaire de l'atelier de Bordeaux au type F.515 :)
Il vaudrait qu'une d'entres-elles ait été frappée à Gênes ou Genève.
Bonjour
ne spéculons pas sur une éventuelle rareté dans ce lot !
ce qu'il nous faut c'est de meilleures photos plus nettes pour affiner notre estimation
et puis de l'or même au poids cela vaut toujours quelque chose quand même …
Pour écumer quasi toutes les ventes en ligne depuis 3 ans, je vous trouve assez baissier dans vos estimations sur l'or qd même, quand tu vois la moindre rondelle en TB bien rincé partir à 330€ en live auction je pense que le cours au jour le jour est une chose, trouver quelqu'un prêt à vendre sa pièce au poids du métal en est une autre !
BONJOUR,
Les 20 francs Marianne /coq jusqu'à 1906 inclus bénéficient d'une cote supérieure avec leur légende sur tranche “Dieu protège la France ” environ 400 € en SUP
Celles qui ont suivi la séparation de l'Eglise et de l'Etat portant la légende "Liberté Egalité Fraternité " suivent le cours de bourse en état SUP
Bonjour
Rappelons qu'une même pièce peut avoir plusieurs valeurs.
1/ le cours de l'or (ex. : 55 610 € le kg soit 55,61 €/g)) la pièce vaut 323,10 € (55,61 €/g x 5,81g)
2/ le cours de bourse qui peut être légèrement différent, la différence étant appelée “prime” : 349,80 € pour un Napoléon de 20 F ce qui amène le cours de l'or à 60,21 €/g (349,80 € /5,81g) soit une prime de 8,26 %
3/ la valeur numismatique qui dépend de la qualité, de l'année, de l'atelier de frappe, de l'offre et de la demande : une 20 F de Napoléon I de 1812 frappée à Bayonne (lettre L) pouvant se trouver à 750 € tandis que la même monnaie mais frappée à Paris (lettre A) pouvant se trouver à 480 €
4/ le prix de vente par le vendeur : 353 €
5/ le prix d'achat par le vendeur : 315 €
N'oublions pas également que sur le prix, il y a toutes les taxes existantes d'un établissement “pro”.
Le cours de l'or est une chose, la vendre à ce prix à un particulier qui va la thésauriser en est une, la vendre à un “pro” qui va ensuite la faire fondre, payer des taxes, et revendre en est une autre.
la base serait le cours de l'or, ou de la “bourse" des monnaies en or. (en supposant qu'il n'y a pas de rareté numismatique)…
Ensuite suivant le réseau de vente , particulier qui thésaurise (ebay ou autre), ou pros qui paie des charges et revend, le prix de vente ne sera pas le même..
Il est quand même utile de préciser que les “côtes” de bourses ou de “poids de l'or”, n'ont une valeur “net” qu'entre particulier.. En entrant dans le circuit “légal” ou pros", le prix de achat/vente n'est pas du tout le même..
de même que la plupart des monnaies vendues en enchères sont souvent achetés pour “collection” avec des frais en sup.
Si il existe des “pigeons” capable d'acheter des 20francs or napoléon III en TB plus que le cours de bourse (+ frais), tant mieux pour les vendeurs. Mais ces monnaies ne se vendront jamais, "'hormi" entre particuliers ou rareté, à un prix supèrieur/équivalent à la bourse.
en suivant les infos de “savant fou”, si vous les vendez entre 310 et 330€ (net pour vous), (sans plus de précision de l'état ou de rareté), cela serait extraodinaire, et ce n'est pa dit que le prochain fasse une “affaire” ou “plus value”.
a bon entendeur..; ;-)
Bonjour
A demiecu. Les chiffres que j'ai indiqué ont été trouvés sur internet. Mais, ils peuvent naturellement changer en fonction du marchand. Ainsi, aujourd'hui chez un autre marchand, le prix de vente d'une monnaie de 20 francs en or “qualité bourse” est de 348 € mais le prix d'achat est de 277€.
Bonjour, prix à comparer avec Eurogold Bruxelles :
https://eurogold.be/public/or/details/519
Au 09.06.2022 : Vous vendez = 322 euros / Vous achetez = 341 euros
De toutes façons, sans meilleures photos, on ne peut que… spéculer !
esculape
Bonjour, prix à comparer avec Eurogold Bruxelles :
https://eurogold.be/public/or/details/519
Au 09.06.2022 : Vous vendez = 322 euros / Vous achetez = 341 euros
Bonjour,
Déduire en cas de vente la fiscalité française (déclarative) en cas de vente en Belgique, ou prélevée à la source par la société qui se charge de la transaction en France.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:40.