Votre avis sur une pièce de 2 euro fauté, svp ?

11 posts • viewed 164 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Voici une acquisition que j'ai faite depuis peu et je souhaiterais avoir de plus amples information concernant les défaut present ce pièce de 2euro que vous trouverez ci-joint. Je reste dans l'attend de quelques éclaircissement dessus...qui est je penses rarissime…(sans vouloir m'avancer trop)
Je vous remerci par avance.

Bien cordialement,

Hanslay

Dégâts réalisés après frappe. Ça ne vaut rien (enfin ça vaut 2 euros). 

Mais ce n'est que mon humble avis d'amateur.

Bonsoir

je suis d accord 

c est une attaque à l acide ou chalumeau 

mais rien d une fautée

Bonsoir,

Comment peut-on penser à une monnaie rarissime ? 

Cette monnaie a été tout simplement détériorée par un imb…., voilà tout.

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Bonsoir / Bonjour,

Ça a été fait au poinçon et marteau. On voit bien au revers les traces laissées par le métal repoussé.

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

Bonjour

Je suis d'accord avec tous les autres intervenants … monnaie normale qui a été volontairement abimée … pour piéger des personnes crédules comme vous !

J'espère que cette acquisition … ne vous a pas couté trop cher ?

Bonjour

Je rejoins totalement les avis sur cette monnaie abîmée volontairement.

Par contre, je ne suis même pas certain qu'un commeçant l'accepterait, vu son état. Essayez de l'écouler dans un automate

Et j'espère que vous ne l'avez pas payée plus de deux euros … 

Esculape

esculape

Bonjour

Je rejoins totalement les avis sur cette monnaie abîmée volontairement.

Par contre, je ne suis même pas certain qu'un commeçant l'accepterait, vu son état. Essayez de l'écouler dans un automate

Et j'espère que vous ne l'avez pas payée plus de deux euros … 

Un commerçant n'a pas le droit de refuser une monnaie ayant cours légal … normalement :)

Il y'a beaucoup de “rareté rarissime” trouvées par des débutants en tout cas 😄 

bonjour, je rejoins également l'ensemble des membres concernant leurs avis, cordialement

Bonjour, Même avis que tout le monde . Je pense également comme certains l'ont dit que ça a été fait exprès pour tromper les acheteurs, j'espère que vous ne l'avez pas acheté trop chère…

bonjour et bienvenue à toi !

tu auras compris que ta monnaie n'a absolument rien de rarissime !

d'ailleurs la communauté Numista veille au grain en ce qui concerne les pseudo fautées…

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:44.