2 euros France UNICEF 2021 belle épreuve défectueuse ou commune ? [solved]

6 posts • viewed 376 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Ma question concerne cette pièce N#275891 en belle épreuve. Sur la fiche il est écrit que la tranche présente une "gravure sur cannelures fines : l'inscription " 2 ** " répétée six fois est orientée alternativement de bas en haut et de haut en bas.

Si sur mon exemplaire il y a bien les cannelures fines, l'"Inscription : 2 ** 2 ** 2 ** 2 ** 2 ** 2 **" est totalement absente.

Je voudrais savoir si les autres détenteurs de cette pièce ont remarqué ça … merci d'avance.

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Je dirais que la BU est en coincard et que la BE (dans sa petite boite) a une tranche lisse, mais attendons d'autres avis …

Referee of south atlantic islands

Salut ! 

Allons bon ! Ta BE a une tranche lisse ??? Vraiment ? Bah v'la autre chose ! :D Non, moi c'est tranche avec cannelures fines MAIS sans les chiffres ni les étoiles. Et j'ai comparé avec d'autres 2 euros BE et ça ne semble pas habituel sur les 2 euros BE françaises. Donc si quelqu'un a la même pièce en BE…merci de me dire si c'est ce que je vais être obligé d'appeler une fautée si ça continue ! 🥶

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"
Status changed to Solved (Pinguindra, 30 May 2022, 22:49)

Bjr , j'aurais une question j'ai une BE 30 ans de la chute du mur de Berlin 2019 Yves Sampo RF Inscription :30 ans de la chute du mur de Berlin 30 Mauerfall est t'elle rare ? Svp 

Otot

Bjr , j'aurais une question j'ai une BE 30 ans de la chute du mur de Berlin 2019 Yves Sampo RF Inscription :30 ans de la chute du mur de Berlin 30 Mauerfall est t'elle rare ? Svp 

bonjour et bienvenue à toi

il faut prendre connaissance des conditions du forum et créer ton propre sujet !!!

https://fr.numista.com/forum/topic24471.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je voud reMerci  pour votre réponse.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:14.