Processus d’envoi pour Échange/ Vente

5 posts • viewed 115 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, 

Comment procédez vous pour l’envoi lorsque vous vendez ou échanger une ou des pièces de monnaies ? 

Vous utilisez une enveloppe ? Un carton ? Autre ? 

Par quel transporteur passez vous ? 

Avez vous des astuces pour envoyer les colis à moindre frais ? 

Par quel moyen recevez vous l’argent ? 

J’échange et vend de plus en plus (pas forcément via Numista) et à chaque fois j’ai l’impression que l’envoie me coûte cher et que je peine à trouver une solution pour que la personne en face me paye sans que l’on me prélève des frais annexe, je suis preneur d’astuces en tout genre 🙂

Bonsoir, moi je n'ai pas encore fait d'échanges sur numista mais quand je fais un envoi de pièces de monnaie je les Scotch au papier bulle présent dans ce que j'appelle les “Les enveloppes à papier bulle”. Le plus souvent en échange (j'en ai déjà fait sur d'autres sites) je demande à celui qui m'envoie sa pièce de l'envoyer en colis suivi via la Poste et j'en fait de même de mon côté (je l'envoi en suivi via la Poste). Pour les ventes il m'est arrivé de passer par PayPal. 

Espérant t'avoir aidé.

bonjour

envoi en recommandé toujours !

et pour l'emballage

https://fr.numista.com/forum/topic2792.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour,

pour moi, l'une ou l'autre méthode

celle de pimousse  http://pimousse124.free.fr/monnaies/varietes/Emballage_monnaies/Emballage_monnaies.htm

ou celle d'Attila www.attilacoins.com/How_to_wrap_Coins.asp

mais je remplace le papier journal par du Sopalin, plus propre et plus léger et je scotche en double face le carton dans l'enveloppe.

il est regrettable que certains utilisent de l'alu sur chaque pièce. Par contre j'emballe le carton d'une feuille d'alu pour déjouer le magnétisme et l'important est de ne pas pouvoir déceler la forme individuelle du contenu. L'envoi doit rester banal.

Pour l'envoi, le suivi postal n'est plus ce qu'il était : plus d'une semaine sans savoir où se trouve l'envoi contre 48 heures en “normal”

BOINC

Bonjour, 

Merci à vous pour vos retours, je vais privilégier la méthode de Tony28 🙂

Lorsqu’il s’agit non pas d’un échange mais d’une vente par quel moyen recevez vous l’argent ? 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:11.