Cherche un avis avant l'achat d'une pièce

5 posts • viewed 134 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Je m'inscris ce jour sur votre site, car j'aurai eu besoin de vos avis éclairés, avant l'acquisition -ou non-, d'une pièce:

si je peux mettre le lien ?

https://www.ctmpnumis.fr/produit/feodale-berry-denier-argent-seigneurie-de-vierzon-herve-i/

Est ce un bon rapport qualité prix ?

J'ai regardé les archives sur CGB,  je n'en ai pas trouvé de comparables, au point de vue état de conservation

Ce qui me dérangeait, étaient les petits manques de métal sur le bord de la pièce, est ce que ça fait une grosse décote, en ce qui concerne une féodale ? 

Quelqu'un connait il ce vendeur ? Me le conseillez vous ?

Merci à vous

J.L

Bonjour, Je suis déjà passé par ce vendeur et tout c'est bien passé mis à part la livraison (1 semaine après ils ne l'avaient pas encore posté mais je les ai contacté et tout est rentré dans l'ordre). En ce qui concerne ta monnaie la perte de métal sur les bords enlève de la valeur mais sache que c'est un prix normal pour une pièce de cet état (sur CGB des pièces ce sont vendues 150 € mais leur état était supérieur à l'état de cette pièce). Attends les avis des autres…

Bonjour,

Je t'invite à consulter plusieurs sites marchands afin de te faire une idée des prix pratiqués dans ton domaine de recherche.

Voici un exemple : Ma-Shops : site qui regroupe plusieurs professionnels sérieux.

https://www.ma-shops.fr/shops/search.php?searchstr=berry&catid=0&submitBtn=Rechercher&days_new=

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

bonjour

il faut que tu aies le réflexe de donner dès le départ un titre plus précis à ton topic (tu pourras même le modifier par la suite) !

Exemple : le titre initial : "Monnaie aux 3 lys" pourrait devenir "Monnaie aux 3 lys [ = Double Tournois Charles VI, Royaume France, Atelier inconnu]"

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bjr,

C'est un pro qui tient la route, d'aucun ne la trouveront pas dans un etat parfait, mais si elle te plait, et à ce prix le risque est modéré…

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:32.