Estimation 25 centimes Willem III 1887

22 posts • viewed 299 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, 

Je viens d’acquérir dans un lot une monnaie qui a retenu mon attention.

Il s’agit d’une 25 centimes Willem III 1887 dans un état qui me semble être SUP. 
A combien estimez-vous cette monnaie ? 

Fiche Numista : N#21539

Ci-après quelques photos : 

Bonjour,

Je pense aussi qu'elle est en SUP.

Je dirais sans trop m'y connaître environ 45 euros ( j'ai peur de dire une bêtise )

Bonne fin de juournée

Akani

Bonjour,

Je pense aussi qu'elle est en SUP.

Je dirais sans trop m'y connaître environ 45 euros ( j'ai peur de dire une bêtise )

Bonne fin de juournée

Bonjour, 

J’en ai vu partir à plusieurs centaines d’euros aux enchères c’est ce qui me fais douter de la valeur. 
Merci pour ton intérêt 😀

Oui comme tu dis je pense peut être plus que 45 ;)

Akani

Oui comme tu dis je pense peut être plus que 45 ;)

On verra ce qu’en pense les autres membres😃

Bonjour, si cela peut aider à se faire une idée, ci-joint cotations du world coins, cordialement

JMAF

Bonjour, si cela peut aider à se faire une idée, ci-joint cotations du world coins, cordialement

Merci beaucoup!

Vous pensez qu’elle vaut le coup d’être gradée avant d’être vendu ( pas mon domaine de collection )

JMAF

Beaucoup plus que ce que j'avais dit 🤣

Bonsoir

te faire confirmer l'estimation par un pro en la montrant en main propre et au-delà de 200 euro cela vaut le coup de la faire grader, surtout si tu ne comptes pas la garder !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonsoir

te faire confirmer l'estimation par un pro en la montrant en main propre et au-delà de 200 euro cela vaut le coup de la faire grader, surtout si tu ne comptes pas la garder !

Bonsoir, 

Merci pour ton retour, le problème c’est qu’il n’y a pas de pro en numismatique dans ma ville.. 

Les seuls professionnels rachètent au poids.

Je vais faire estimer par un professionnel avec une photo je pense 😃

Je me suis tourné chez CGB, ils m’ont dit que cela valait vraiment le coup de faire grader n’étant pas une monnaie commune et en cet état. 

J’ai regardé un peu les résultats d’enchères et j’ai trouvé des résultats plus correctes. 

Environ 1600$ pour des exemplaires en MS64 et MS65.

Faudrait-il encore que la mienne soit dans cette qualité la…mais cela donne une idée tout de même.

MoonTheTo

Vous pensez qu’elle vaut le coup d’être gradée avant d’être vendu ( pas mon domaine de collection )

Bonjour,

Oui, il conviendrait de la faire grader.

Et si tu ne veux pas te ruiner, je te conseillerai GENI à Paris.

Et si le grade obtenu est de l'ordre de MS62/MS63, je la ferai ensuite grader par une maison américaine (NGC ou PCGS).

Il y a quelques coups sur la chevelure, sinon la pièce est très belle et très bien conservée sur les deux faces.

aureus patrimoine

MoonTheTo

Bonjour,

Et si le grade obtenu est de l'ordre de MS62/MS63, je la ferai ensuite grader par une maison américaine (NGC ou PCGS).

Il y a quelques coups sur la chevelure, sinon la pièce est très belle et très bien conservée sur les deux faces.

Bonjour,

Je vais directement passer par PCGS puisque la pièce sera revendu directement peu importe le grade. 

Je l’ai touchée à moins de 1€ donc même si je laisse un billet chez PCGS je resterais largement gagnant 🙂

Peut-etre que je me trompe, mais je la vois bien revenir en MS62 moi. 

Cela permettra de m’acheter de belles choses ensuite 👍

MoonTheTo

aureus patrimoine

MoonTheTo

Bonjour,

Bonjour,

Je vais directement passer par PCGS puisque la pièce sera revendu directement peu importe le grade. 

Je l’ai touchée à moins de 1€ donc même si je laisse un billet chez PCGS je resterais largement gagnant 🙂

Tu la vends directement chez Heritage Auctions comme les deux que tu nous as présenté.

Elle est SPL donc pas loin de MS62.

aureus patrimoine

MoonTheTo

aureus patrimoine

MoonTheTo

Bonjour,

Bonjour,

Tu la vends directement chez Heritage Auctions comme les deux que tu nous as présenté.

Elle est SPL donc pas loin de MS62.

Ouais c’est ce que je vais faire je pense, parce que justement je réfléchissais à quelle maison de vente proposer la pièce. Car selon la maison choisit, le résultat ne sera pas le même. 

bonjour, GENI est peut-être un peu moins chère, que ses confrères, mais j'ai eu le cas qu'ils ont gradé une monnaie en FDC, alors qu'elle était tout juste un peu mieux qu'un TTB…. cordialement

JMAF

bonjour, GENI est peut-être un peu moins chère, que ses confrères, mais j'ai eu le cas qu'ils ont gradé une monnaie en FDC, alors qu'elle était tout juste un peu mieux qu'un TTB…. cordialement

Bonjour, 

Merci pour ton retour d’expérience, pareil pas fan de GENI surtout pour une monnaie étrangère et en plus pour une revente 👍 

JMAF

Bonjour,

Il est possible d'avoir des photos de la pièce incriminée ?

Merci

Bonjour, je n'ai pas de photos à ma disposition, mais c'était fin 2019 ou début 2020, lors d'un salon une personne m'a présenté sa monnaie, un 50f Guiraud 1950, sous coque avec la mention UNC ( FDC ), cette monnaie avait une trace d'usure importante et un petit choc, mais cette personne était malgré tout consciente qu'elle ne l'était pas en FDC et IL voulait seulement avoir mon avis et éventuellement me la vendre, je lui est dit que ce genre de monnaie ne m'intéressait pas forcement, désolé de ne pas pouvoir en dire plus, cordialement 

JMAF

Bonjour, je n'ai pas de photos à ma disposition, mais c'était fin 2019 ou début 2020, lors d'un salon une personne m'a présenté sa monnaie, un 50f Guiraud 1950, sous coque avec la mention UNC ( FDC ), cette monnaie avait une trace d'usure importante et un petit choc, mais cette personne était malgré tout consciente qu'elle ne l'était pas en FDC et IL voulait seulement avoir mon avis et éventuellement me la vendre, je lui est dit que ce genre de monnaie ne m'intéressait pas forcement, désolé de ne pas pouvoir en dire plus, cordialement 

Dommage de ne pouvoir voir cette monnaie.

Un choc n'a pas forcément d'impact sur la notation.

Bonjour, 

Certains m’ont demandés des nouvelles alors les voilà. 

Les démarches pour le grading a distance a été fastidieux..

Je viens alors d’aller à Paris chez CGB afin de la faire grader PCGS. Les délais d’attentes sont d’environ 7 mois.
Selon eux elle pourrait se vendre entre 400 et 800€

Je vous retiendrais au courant d’ici 1 ans, lorsqu’elle sera vendue. 

Cordialement,

Moon

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:37.