Aération du Forum Identifications et évaluations

3 posts • viewed 73 times

This topic was posted in the Francuski forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

Status: Opened
Upvotes: 6
Downvotes: 2

Bonjour à tous,

je constate que le Forum Identifications et évaluations est de plus en plus lourd. À ce jour, 165 733 messages y sont emmagasinés sur plus de 500 pages. Ça prouve au moins l'intérêt pour cette rubrique. L'inconvénient que j'y trouve est le fait qu'une demande fait dans les règles de l'art (i.e. PDM et photo rognée de bonne qualité) vont se perdre rapidement dans l'afflux de demandes et être relégué rapidement en page 3 ou 4 ce qui condamne cette demande à être oubliée dans la nuit des temps à moins que l'hauteur la “remonte” dans l'espoir d'une intervention ou que le hasard amène un membre à lire le message.

Voici une proposition sans prétention. Je ne sais pas s'il y aurait moyen d'archiver les cas résolus dans un forum “Cas résolus” j'ajoute évidemment que certains ne font pas leur devoir ou oublient simplement de cocher résolu lorsque fait. Le “chargé” de transfert devra prendre quelques initiatives.

Deuxième suggestion, peut-être diviser le forum en deux, Identifications d'une part et Évaluations d'autres part. Je comprend toutefois que souvent la demande d'identification est accompagnée d'une demande d'évaluation. Mais bon, ça demande réflexion.

Bonne journée

Robert

Assez d’accord

Québécois

Ancienement, référent du Canada /  FYI former referee for Canada

Bonjour

La 2e proposition sera difficile à mettre en oeuvre en effet car les demandes mixtes sont nombreuses.

Les identifications sont parfois compliquées et il arrive que quelques semaines ou mois plus tard le post soit relancé car une information vient modifier l'identification initiale qu'on pensait résolue. L'archivage n'est peut-être pas idéal.

Il pourrait peut-être simplement y avoir un filtre à 3 positions qui permette de voir les demandes résolues, ou non, ou toutes. Ce filtre pourrait alors être directement dans la section du forum et également dans la fonction “recherche”.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:57.