Bonjour,
J'ai trouvé ca dans un lot de pièces, je ne sais pas s'il s'agit d'un jeton ou d'une pièce, je pensais a une pièce du Népal car j'en avais également dans le lot, mais une recherche avec google lens me renverrai plutot vers un jeton du maghreb...
P : 0.84g
D : 19mm
C : Laiton
La tranche est très fine, moins d'un mm
Dans l'attente de vos avis éclairés
Bonne journée a tous !
(mes précedents messages ne sont pas passés, je change de navigateur cette fois-ci, en esperant que ca passe)
Si ca peux aider, ci-dessous la photo de celle d'Ebay, une face diffère de la mienne..
je ne reconnais pas les caractères arabes, c'est pour ca que je m'orientais vers le Népal
Y a plusieurs années, j'avais appris que c'était un jeton de mariage, un truc qu'on jette par dizaines aux pieds des mariés, un peu comme on fait avec le riz chez nous...
Mais je pense que ce genre d'objet peut également servir de décoration pour les costumes de Belly Dancers (danseuse du ventre), car l'exemplaire vu sur Ebay est percé, donc il était prévu qu'il soit cousu quelque part, assurément.
Bref, tout ceci n'a aucune valeur numismatique, il existe des myriades de variations sur ces jetons en laiton...