Clin d'oeil sympa numisto-philatélique

14 posts • viewed 208 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Salut à tous,
plusieurs mois après avoir trouvé en vide grenier une médaille de la société allemande de sauvetage en mer du nord (déjà mise sur le forum et ma liste d'échange), je viens de trouver le timbre émis en Allemagne pour celle-ci .
Sympa, non?
petit rappel photos de la médaille et du timbre.

Petite question pensez vous que la photo du timbre a sa place dans les commentaires du catalogue jeton ?
Bonjour,

Pouquoi pas, cela permettrait de faire un rapprochement entre la médaille et le timbre
Bonjour ,
c'est ce que j'ai fait avec les présidents des USA

salut a vous deux,
pour le commentaire sur le catalogue, je ferai une demande ce soir, pour les présidents US super belle présentation, ça me plait beaucoup:love:
PS: si tu as des doubles en présidents US ça m'intéresse car il m'en manque beaucoup.
Amicalement
bonjour

cela me rappelle mon père également fan de brocante !

il avait acheté sur une brocante du Nord de la France une petite statuette LE MENDIANT.
Puis quelques années plus tard, sur une autre Brocante mais au Portugal une statuette qui faisait la paire avec l'autre du même sculpteur, LA MENDIANTE
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
salut Dom,
la vie de collectionneur ou de chineur nous réserve parfois des petits moments sympathiques comme ceux là.
Rien d'extraordinaire bien sur mais cela fait quand même plaisir.
Quote: "lungta"​salut a vous deux,
​pour le commentaire sur le catalogue, je ferai une demande ce soir, pour les présidents US super belle présentation, ça me plait beaucoup:love:
​ PS: si tu as des doubles en présidents US ça m'intéresse car il m'en manque beaucoup.
​Amicalement
​en timbre oui
en pieces non, elles sont parties chez notre regretté szmata ,( une pensée pour toi Jean )

re: oui je parlais des timbres, car je n'en ai qu'une dizaine ce qui est très peu.
Si tu veux je t'envoie la liste de ceux qui me manquent.
Les monnaies US Présidents je ne les collectionne pas, ma collection prioritaire ce sont les pièces coloniales françaises.
Bon je vous quitte car j'ai un rendez vous.
A ce soir sur le forum.
PS: Deux timbres de taille " respectable" que je ne garderai pas dans la collection bateaux du monde que je trie en ce moment.

PDM: 72mm x 102mm
Bonjour,

Si personne n'y a songé, les pièces françaises 1849 ─ c. 1875 avec en parallèle les timbres de cette période feraient une présentation magnifique. On y constaterait les mêmes représentations symboliques de la République (1849-1852), suivie des portraits "tête nue" (président 1851-52, puis empereur) et "tête laurée" de Napoléon III, enfin les troubles de 1870-71 puis la IIIème République (timbres non-dentelés imprimés à Bordeaux + plis "par ballon monté" de Paris lors de la Commune, avec en parallèle les pièces contremarquées SEDAN, etc.).

ADDENDUM ─ Ce qu' dit me rappelle un article où deux fragments d'un même petit relief d'époque romaine ont été connectés... un trouvé en Algérie, l'autre en Provence (la Narbonnaise des Romains).
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Bonsoir

Un exemple pour bordeaux
Si quelqu'un est intéressé d'ailleurs :°
Quote: "Camerinvs"​Bonjour,

bonsoir

Celle-là il me la faut, devinez pourquoi !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"
Quote: "Camerinvs"​Bonjour,

​​

bonsoir

​ Celle-là il me la faut, devinez pourquoi !

​Ah! Ah! Je me disais bien! Disons que la devinette n'est pas des plus difficile à résoudre...

Elle n'est pas à moi, mais toujours disponible. Message direct dans une minute.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Quote: "gros"​Bonsoir

​Un exemple pour bordeaux
​Si quelqu'un est intéressé d'ailleurs :°

​Ooooh! Joli specimen, avec marges très larges et bordure du "voisin" à gauche.

Et je remarque que les messages cités sont maintenant eux aussi déroulants. Belle initiative! Enfin plus besoin de dérouler comme un dément quand trois personnes ont cité l'une après l'autre le même message avec photos de 15 monnaies.
petit up
1) les timbres sur le forum ne sont plus disponibles.
2) de belles photos pour le sauvetage en mer ont été rajoutées sur la fiche médaille . merci à la personne qui l'a fait.
Bonne fin de journée a tous.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:41.