20 F Marengo : votre avis ?

10 posts • viewed 284 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour
J'ai de gros doutes sur cette monnaie vendue il y a peu sur une célèbre plateforme qui a pour habitude de faire ses choux gras en laissant travailler les faussaires sans broncher.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

faudrait coller des photos d une vraie par exemple de cgb juste à côté des tiennes pour en faciliter la comparaison
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Voilà :

En parcourant les archives CGB, j'ai vu qu'il y a plusieurs coins d'avers. La position des lettres sous le buste peuvent varier.
bonjour

à l'avers sur ton exemplaire :
- les caractères sont plus épais dans la légende et aussi des initiales sous le buste
- une feuille est moins pointue
- les deux feuilles du haut semblent confondues

Mais cela peut être dû à l'usure de la monnaie ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

Caractères plus épais
l'accent du A est très différent des exemplaires que j'ai regardé
et le buste a dû abuser de la cortisone :8D
elle est bien gonflé et aussi son oreille
le listel sous le 20 francs est très différent aussi
j'ai personnellement du mal à croire qu'elle puisse être vrai
et j'espère pour l'acheteur qu'elle est tout de même en or

Au moins la mienne c'est sur qu'elle est fausse ( c'est écrit dessus).:O
bonjour,
moi aussi, j'ai vu cette mise en vente..
vu le profil du vendeur, pas trop confiance..
la frappe n'est pas très nette..
j'espere que l'acheteur aura un peu d'esprit critique,
ces fausses pièces créént des litiges et des situations stressantes qui peuvent être pénibles à vivre pour l'acheteur. finalement, peu connaissent le site 'numista' , en espérant qu'ils fassent des recherches sur le web..
Bonjour, l’ensemble des caractères est beaucoup plus épais, et surement pas du à l’usure, les initiales sous le buste ne sont pas situés de la même façon, l’accent sur le à est un point, le ruban derrière la tête est beaucoup plus épais, le décolleté est totalement différent, les mèches de cheveux à l’embase du casque sont totalement différentes, le grénetis en périphérie est totalement différent, les feuilles et fruits du laurier du casque est totalement différent ( beaucoup plus gros ), la tranche est censée être cordonnée ou avec des feuilles en relief, ce qui n’est pas le cas, cela ne peut-être qu’une copie grossière sans aucune finesse des détails, et cela n’est peut-être du seulement qu’aux photos, mais la couleur est loin d’être celle de l’or. Effectivement sur l’annonce il est bien spécifié de « bien lire l’annonce » mais nous n’en savons pas plus, entre autre son poids, cordialement
Bonjour, moi ce qui m'a frappé c'est son visage, la ligne du nez mais surtout sa bouche l'une à la bouche ouverte et l'autre fermé.

Ce n'est vraiment pas le même visage !
J'aurais dû indiquer également la description (qui justifie le titre) où il est spécifié que la tranche présente une trace d'ancienne soudure.
Aucune mention de doute quant à l'authenticité.

1139€ dans le c** pour l'heureux acquéreur.

Gros : même si elle est en or, comme ce n'est pas de l'or d'investissement, le cours du Napoléon ne s'applique pas. Il en sera pour 900 à 1.000€ de perte s'il ne trouve pas un pigeon à qui la refiler.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:01.