En parcourant le forum, j'ai vu qu'il y avait d'anciens membres numista, qui ne sont plus actifs, mais qui avaient + de 1000 / 2000 messages, et du jour au lendemain, plus rien.. Pourtant, très impliqués et grands collectionneurs... pourquoi sont ils partis ? Arrêt de collection ? ceux qui disent qu'ils reviennent, en général, il n'y a pas de suite... Enfin, chacun fait ce qu'il veut.. Avant de m'inscrire, je vous lisais souvent, là, je trouve que le forum n'est pas très actif et même à l'arrêt.
Je me sens un peu concerné par ce que tu as dis, donc pour indication, mon cas est celui des études. Fut un temps j'étais très actif sur Numista, et à mesure que j'avançais dans mon parcours, mon activité y diminuait, jusqu'à s'arrêter complement depuis plus d'un an. Je préfère en effet me consacrer à des loisirs qui ne me demandent aucun suivi pour avoir mon de choses auxquelles penser, afin de consacrer toute mon attention à mes études. Ce choix n'est que temporaire, et j'essaye de revenir sur Numista lorsque cela est possible, durant les vacances par exemple.
Quote: "Al Louarn"Pour ma part, je ne viens plus a cause de Gange qui n'arrête pas de dire que Nantes n'est pas en Bretagne
Je confirme Nantes est bien sur les bords de la Loire donc en pays Ligérien , que le Gange est un fleuve qui coule en Inde et que Ganges se trouve dans le département de l'Hérault
Quote: "Polette"On va pouvoir lancer le débat Pain au chocolat / Chocolatine
Quel débat ? D'un côté la véritable chocolatine et de l'autre une baguette de pain avec une tablette de chocolat dedans
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Quote: "Savant fou"Bonjour
Il y a aussi les différences pour nommer les enfants : drôle et drôlesse (en Charente),
en occitan un enfant se dit dròlle.
Le patois charentais c'est quand même spécial, le "J" se prononce comme un "H" aspiré : Bon'hour c'est 'heudi au'hourdui
et la première fois que la femme de ménage m'a dit : Ca bronze dans les toilettes, J'peux pas sincer ...
Bon en tout cas, si vous avez des nouveaux trucs extraordinaires (monnaies, médailles, jetons etc etc) sur Nantes (qu'ils soient Bretons, ligériens ou Français) cela peut m'intéresser.
Je pense que je suis un ancien de Numista, je n'ai pas de milliers de messages à mon actif car je ne participai pas au jeu de la valise qui ne m’intéressait pas vraiment ^^
J'ai un peu stoppé mes venues sur les forums de Numista mais j'utilise toujours le site pour gérer ma collection.
J'organise toujours ma rencontre Numismatique tous les ans en centre Bretagne à Plélauff qui rencontre beaucoup de succès (11ème édition) mais j'utilise beaucoup plus Facebook pour discuter car les postes ici étaient à peine commentés.
J'ai une belle collection de Royales de Rennes et depuis quelques années Nantes pour concurrencer Al Louarn :)
Bonjour , personnellement je connaissais personnellement un membre qui est décédé il y a un moment , peut-être en message privé un administrateur pourrait me demander ?
Bonsoir à tous, moi aussi je reviens sur Numista. Je n'ai jamais abandonné mais, je n'ai pas acheté de monnaie depuis un moment. Malgré tout, je viens souvent sur les forums voir ce qui s'y passe, je vous suis toujours ,vous que j'appelle les Numistos. Je suis toujours en admiration devant votre savoir et vos conseils toujours pertinents. Je n'intervient pas beaucoup parce que je suis novice en numismatique, en revanche, je bénéficie souvent de vos conseils. Merci à vous tous.