Pièce sud Vietnam et Népal

9 posts • viewed 118 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour a toutes et tous un avis une estimation ?
Merci d avance coffret jamais ouvert .
bonjour

ce sont des kits réalisés avec des monnaies de circulations et destinés aux touristes et ne sont pas des coffrets officiels

en général, ça se revend à peu près 2 euro sur place ...

sympa pour démarrer une collection mais sinon cela revient moins cher d'acheter des kg de monnaies étrangères !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quand ce sont des anciens kits (années 1960's ou 70's par exemple) on trouve parfois des pièces intéressantes.

Il faut vérifier la valeur des pièces une par une avec un catalogue ou sur un site comme celui-ci:

https://www.ngccoin.com/price-guide/world/
Le souci avec ces kits pour touristes, c'est que les pièces sont COLLEES sur le support...
Alors, quoiqu'on en dise, pièce intéressante ou pas, il y aura toujours une face qui sera ruinée avec des traces de colle qui ne partiront jamais...
Quote: "asimov37"​Le souci avec ces kits pour touristes, c'est que les pièces sont COLLEES sur le support...
​Alors, quoiqu'on en dise, pièce intéressante ou pas, il y aura toujours une face qui sera ruinée avec des traces de colle qui ne partiront jamais...

​+1 j'ai eu le même souci avec ces népalaises
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Un bain d'acétone devrait avoir une certaine efficacité, sans aucun risque d'altérer les monnaies (tant qu'elles sont en métal !:8D)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Oui c'est ce que j'allais dire, de l'acétone et c'est bon.
Il restera quand même une trace plus claire à l'endroit de la colle.
Un ancien post à ce sujet
https://fr.numista.com/forum/topic34860.html

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:56.