Pièces en argent percée. [solved]

7 posts • viewed 140 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à vous!

Je suis un petit nouveau dans la numismatique, j'ai commencé l'année passée avec des pièces de collection de la Monnaie Royale Canadienne mais dernièrement j'ai reçu du grand-père de ma femme un lot de pièces de différent pays ce qui m'a donné la piqûre.

Dans ce lot il y avait des pièces en argent mais percée. En fessant des recherches j'ai trouvé comme information que c'était pour la chance, selon les dates des pièces, la plupart touchent à la 1er et 2ième guerres mondiales alors je crois qu'elles étaient portées par des soldats.

Selon vous, est-ce que je me trompe et la valeur des pièces ont-elles diminué en étant percées ?

Merci d'avance pour vos réponses !

StoneTemple
Oui, leur valeur est diminuée du fait d'être percées, mais de toute manière de ce que l'on peut voir sur la photo, elles n'avaient déjà pas beaucoup de valeur du fait de leur état d'usure.
Bonsoir et bienvenue à toi

percées, elles perdent énormément de valeur et ne valent plus que leur poids de métal

perso je les revendrai pour en acheter d'autres en meilleur état !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour vos réponses, oui je vais suivre votre conseil les vendre et en acheter des meilleurs.

StoneTemple
Status changed to Solved (StoneTemple123, 23 Apr 2022, 04:00)
Bjr,
Arf, tu n'en tireras rien à les vendre, et tu risques de vexer le grand-père. Gardes les pour leur valeur sentimentale, et plonge quand même dans le grand bain de la numismatique dans lequel tu es le bienvenu.
Quote: "lamule"​Bjr,
​Arf, tu n'en tireras rien à les vendre, et tu risques de vexer le grand-père. Gardes les pour leur valeur sentimentale, et plonge quand même dans le grand bain de la numismatique dans lequel tu es le bienvenu.
​Je suis d'accord avec toi!

Hier, je réfléchissais sur le montant que je recevrais en échange et je me suis dit: "pas beaucoup, surtout avec la prime". J'ai réfléchi sur le pourquoi, qu'est-ce qui m'a amené vers la numismatique ?

J'ai commencé par l'investissement, l'argent parce que l'or n'est pas encore dans mes moyens. J'achetais des Feuilles D'Érable en argent mais je ne voulais pas les mêmes, ceci m'a amené vers la collection de la Monnaie Royale Canadienne mais le petit héritage du grand-père m'a donné le vrai coup de cœur à la numismatique. Alors j'ai décidé de les garder pour la famille mais aussi parce que c'est quand même de l'argent. ;)

Un gros merci!

StoneTemple
Quote: "StoneTemple123"​=1em​
​J'ai commencé par l'investissement, l'argent parce que l'or n'est pas encore dans mes moyens.
​bonjour

tu peux trouver des 10 francs or pour moins de 200 euro !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:29.