monnaie hindoue de temple religieux [solved]

14 posts • viewed 154 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie, en espérant qu'elles soient bien orientée, merci par avance de votre réponse, cordialement
dim : 19 mm poids : 12.05 g métal : argent
Bonjour

monnaie moghole ?

https://www.google.com/search?q=SILVER+RUPEE+SQUARE&rlz=1C1CHBF_frFR959BE959&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwifp5m536L3AhVFUxoKHV7wDmEQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1600&bih=757&dpr=1
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour, j'ai fait tout le 17ème et 18ème, je n'ai rien trouver se rapprochant, cordialement
Bonjour

D'après ma femme, il semblerait qu'il y ait de marquer Muhamad et sur l'autre face, "il n'y a de dieu que Dieu".
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
bonjour, merci pour vos réponses, j'ai parcouru ce qui a pu être fait sous Muhamad, je n'ai malheureusement rien trouvé d'équivalent, cordialement
Bonjour
un jeton de temple ?
pas le même mais un peu comme celui ci peut être
bonjour, merci pour la piste, je vais l'explorer, cordialerment
Bonjour

Elle ressemble à celle-là
monnaie Sansu des Indes.
Si cela éclaire certains ;)
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
Numiscorner appelle Sansu un jeton de temple :D
Referee of south atlantic islands
Status changed to Solved (JMAF, 23 Apr 2022, 10:39)
bonjour, merci beaucoup pour vos réponses, car je n'avais pas de références de recherche concernant le 16ème siècle, cordialement
bonjour

et cette monnaie vaut 100 sous !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, "et cette monnaie vaut 100 sous !" est-ce possible d'avoir un ordre d'idée ? cordialement
c'était un jeu de mot de ma part avec "sansu" !

:P
OK, je n'avais pas capté, merci

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:33.