Quote: "Joe-breuille"C'est exactement cela.
Evaluer la beauté d'une monnaie est simplement impossible, car trop relatif.
Le niveau de conservation est quant à lui un processus objectif qui ne donne aucune information sur la beauté, l'esthétisme, etc.
On peut donc tout à fait avoir des monnaies moches mais FDC.
Pour reprendre les visiteurs : "Elle est moche ! - Oui, mais elle était déjà comme ça étant jeune."
Je comprend parfaitement, logique et sage.
Car au fond nous avons tous notre définition d’une belle monnaie, certains aiment les patines quand d’autres non, je ne suis pas très à cheval quand il s’agit du revers mais très pointilleux quant au portrait (dans ma quête de savoir quel thème aborder je me suis même rendu compte que j’allais faire les portraits français, reste à savoir sur quelle période maintenant ^^) quand pour certains le revers est ce qu’ils regardent en premier. Une trace noire consécutive au laminage pourrait être rédhibitoire pour certains, quand pour moi ça peux rajouter un charme…
C’est un peu comme tout dans la vie a vrai dire, certains domaines devraient prendre exemple comme les élections des Miss qui jugent selon des critères physiques mais qui en réalité sont relatifs, nous nous sommes tous déjà dit que telle Miss n’était pas à notre goût pourtant parmi les critères de notre société.
Merci pour cette nouvelle information que je viens de comprendre, vraiment bien Numista pour apprendre.