Quote: "fran17"d'accord, donc en tant qu'hypotétique vendeur, si je proposais des pièces de collection : c'est peine perdue. et temps perdu, de toute façon je n'ai rien à vendre de réellement intéressant.
mais qu'en est il, des pièces d'investissement, vendues au poids , éventuellement avec prime par rapport au spot?
ce genre là

est ce que ça vaut le coup ou là aussi c'est pas la peine, ? (d'essayer de mettre en vente à un prix similaire à 'ebay' )
une annonce sur lbc serait plus efficace je suppose même s'il y a bcp de rapiats !!
pour les brocantes j'ai remarqué :
beaucoup de gens ne veulent pas jeter et sont prêts à dépenser leur journée, 4€ de mètre linéaire pour mettre en vente des trucs qui auraient leur place dans des bacs de décharge. des vieux romans , des cassettes audio des vhs des pots de confiture sales des trucs qui n'intéressent vraiment personne. valeur maxi de leur stand, tout cumulé : 40 euros et encore, faut les trouver. ils font 4 brocantes, stand de 3 m à chaque fois + l'essence : 12x4 = 48+essence + 4 journées, je ne sais pas , ils ne réfléchissent pas ?
bonsoir, vendre des monnaies sur un vide grenier,surtout des monnaies d’investissement est à mon avis une très mauvaise idée.
pour en avoir fait pas mal dans le temps, tu vas rencontrer divers « populations «
ceux qui vont te dire qu’ils en ont des sacs pleins à la maison, tu vas passer 10 mn à les écouter te raconter comment ils les ont eux de la grand mère et blabla.... tu auras donc perdu 10 mn de ta vie
ceux qui savent exactement le prix du spot au centime près et qui vont essayer de les avoir 40 ou 50 % moi s chères
et les plus dangereux, ils débarquent à 3 ou 4, commence à te baratiner, prennent en main toute les monnaies, te font un négoce digne des plus célèbres souk, pour en fin fin de compte rien de prendre,et au bout de 10 mn tu vas remarquer qu’ils ton souffler un plateau, ou des monnaies,et tu n’aura pas envie de leurs courir après ....
le plus sur hors,vendre à des connaissances,c’est les bourses , et encore dernièrement j’ai un collègue qui c’est fait embarquer une feuille complète HB, avec du jaune , de la 100 fR, 20 $ des nap , mini 10 000 euro disparue...
Voilà, mon humble avis.
ah et eBay , pas mal pour acheter, mais pour vendre attention, l’acheteur est roi ... je t.achètes une monnaies, je le reçois mm en recommander, je l’ouvre je sort ta pièce, je met à la place un merguez, je fait une photo que j’envoie chez eBay en ralant comme un putois, ton pognon sera immédiatement bloqué, je serais remboursé et tu l’aura dans l’os , à moins que tu sois pro, la c’est différent.
bonne soirée