avis avant achat [solved]

9 posts • viewed 161 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis sur ce denier romain avant de me lancer.

Avers: IMP SEV ALE - XAND AVG
Revers: PERPETVI - TATI AVG

P: 2,88g
D: non communiqué mais cela me semble correct
M: argent

Pour moi j'ai vraiment l'impression que tout semble correct. Seul petit doute au niveau de la sphère qui sépare la légende du revers.
Je n'en trouve aucune dans les archives de CGB qui sépare le "TVI" mais uniquement le "VI"

https://www.cgb.fr/archive,romaines.html#brm_081697

https://www.cgb.fr/alexandre-severe-denier-ttb,brm_189653,a.html

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos avis. 🙂
les césures de légendes avant 300 ont peu d'importance et ne sont pas pris en compte par les ouvrages de référence comme le RIC, donc ça reste une simple variante de gravure
Merci je ne savais pas. Je pensais justement que c'était identifier comme variante.

Donc si on ne compte pas cette césure de légende elle m'a l'air authentique alors.
Vous êtes d'accord ?
bonjour

55 euro c'est le prix cgb

essaie de l'avoir en dessous de 30 euro !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Carrément moins de 30 € pour toi ALM !?

J'aurai pensé un peu plus 45€ max vu que la qualité est supérieure à celle de CGB.
bonjour

c'est toi qui vois !

en achat en lot ça peut te revenir à 22 euro pièce ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai du mal à trouver des lots de romaine en bonne qualité et à bon prix en ce moment. Je m'intéresse au Romaine, Royales, féodales et depuis la pandémie les prix se sont envolés et les monnaies plus rare.

En tout cas merci pour ton avis .
bonjour

des bonnes ventes avec des lots exceptionnels tu en a 3 ou 4 par an pas plus !

faut être patient et prendre en bon état comme la tienne ...
Oui c'est plutôt rare la vente de lots exceptionnelles. Et encore plus ces temps ci .

En tout ca, merci pour vos avis et votre aide .
Status changed to Solved (Miglo, 13 Apr 2022, 20:47)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:01.