10 francs Guiraud 1954 [solved]

11 posts • viewed 218 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour les amis. J'ai acheté une 10 francs Guiraud de 1954 en état réellement SUP (pas de surestimation de l'État) et j'insiste là dessus car c'est le sens que vas prendre ma question.
la pièce côte 150€ pour le références sérieuse. je l'ai payer 18€ . le vendeur savais ce qu'il vendait. Il y en a des dizaines d'autres a des prix comparable .quelqu'un aurait une idée. A par une réalité de marcher (offre/ demande).
A vous les amis....
Kenavo James
Une 54 classique ou "B" ?
Un sup combien ?... ca varie beaucoup.

Sans la moindre photo (poids et diamètre), pas certain qu'il y ai la moindre réponse intéressante à part "Une fausse ?"
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bonjour

de mon côté je vais insister sur de bonnes photos et poids, diamètre, métal !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai regardé avant de la mettre dans ma collection tout est conforme.elle est dispo facilement surles sites de vente
Même poids, même diamètre je vient de vérifier a nouveau. C'est vrais qu'il y a de plus en plus de faux
L'écart est assez important entre la cote et les prix de vente chez CGB, environ du simple au double, même pour les exemplaires coqués NGC ou PCGS en SPL.
Votre exemplaire présente pas mal de petits chocs (dont un très important dans la nuque du coq !). Si le SUP est attribué, il sera petit. La cote de 150€ n'est donc pas applicable.
Les TTB+ chez CGB partent à 20-40€.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bien vu il n'y a pas d'usure mais les chocs sont là,plus je la regarde plus je me dit que c'est du ttb je suis pas frustré je la voulait pour mes séries
Merci pour ta réflexion. Je me suis peut-être hâter
Status changed to Solved (JamesBen, 7 Apr 2022, 14:24)
Bonjour à tous,

Oui, le SUP semble surévalué; la référence est l'œil du coq, qui doit ressortir bien bombé, ce qui n'est pas le cas ici. Donc, en tenant compte des chocs, un bon TTB, sans plus.
Vieille Pile
bonsoir

même avis : en TTB
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir a tous.
Pour moi aussi , Vu les photos , c'est un bon TTB.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:00.