Petit album de pièces, fabriqué en asie

8 posts • viewed 191 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

Mes pièces risquent elles de s'abimer, si je les insère dans les emplacements des petits albums achetés en asie (genre : écrit sur la couverture : professional coin collection book)

est ce que c'est de la m***de , ces albums ?
merci
Les puristes exigent du plastique sans PVC, de même que pour la conservation des photos et des cartes postales.
Tout ce qui vient de Chine n'est pas PVC-free.
Quel est le fondement de cette requête: il s'agit de la Déshydrochloruration. Le PVC, de structure aliphatique, devrait être suffisamment résistant aux contraintes thermiques ou photochimiques, cependant la déshydrochloruration est un phénomène fréquemment observé lors de la dégradation des PVC. De nombreuses études ont été réalisées afin d’expliquer le processus de déshydrochloruration et des mécanismes moléculaires, ioniques ou radicalaires ont été proposés. Le mécanisme radicalaire a été le premier proposé et reste le plus décrit. Même si les avis sur le mécanisme de déshydrochloruration divergent, tous s’accordent sur son caractère auto-catalytique. Ainsi, la perte d’un chlore labile provoque l’apparition d’un radical sur la chaîne de PVC puis la formation d’une molécule d’HCl, induisant une double liaison sur la chaîne polymère.
Alors bien sûr l'acide chloridrique et les pièces de monnaies ...
Mais la multimodalité du phénomène d'oxydation, son éventuel caractère endogène voire exogène par la porosité de la protection rendent peu crédible une telle assertion, il faut ajouter l'influence prépondérante de la double ou simple protection et de la préparation du substrat qu'un rinçage alcalin suffit à protéger durablement quelque soit son mode futur de protection.
Referee of south atlantic islands
Tout à fait, merci, amant français
un peu dur à comprendre quand même
Bravo French mais en conclusion, c'est de la m......e ou pas?:8D
Quote: "lungta"​ Bravo French mais en conclusion, c'est de la m......e ou pas?:8D
​bonjour

Faut dire que là où il y a une rondelle, parfois il y a de la m.... !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "blink2186"​Bonsoir,

​Mes pièces risquent elles de s'abimer, si je les insère dans les emplacements des petits albums achetés en chine (genre : écrit sur la couverture : professional coin collection book)

​est ce que c'est de la m***de , ces albums ?
​merci
Bonsoir,

Avec le temps un dépôt verdâtre se déposera sur les pièces à cause du PVC. Il faut donc vraiment éviter de les mettre à l’intérieur sur le long terme. Pour info, les albums sans PCV sont rigides alors que ceux en PVC sont souples.
Unus pro omnibus, omnes pro uno
Pour simplifier, pour la double protection, les étuis cartons HB 2"x2" sont sans PVC donc les inclure dans des pages A4 PVC n'a pas d'importance, quant à mettre ses pièces directement dans les pages plastiques PVC sans les avoir traitées préalablement au bicarbonate (+ rinçage), perso, je ferais pas. Mais il y a d'autres facteurs et notamment l'humidité ambiante, un collectionneur indien peut rapidement bouziller toute sa collection s'il ne traite pas l'humidité.
Referee of south atlantic islands
Quote: "Frenchlover"​Pour simplifier, pour la double protection, les étuis cartons HB 2"x2" sont sans PVC donc les inclure dans des pages A4 PVC n'a pas d'importance, quant à mettre ses pièces directement dans les pages plastiques PVC sans les avoir traitées préalablement au bicarbonate (+ rinçage), perso, je ferais pas. Mais il y a d'autres facteurs et notamment l'humidité ambiante, un collectionneur indien peut rapidement bouziller toute sa collection s'il ne traite pas l'humidité.
​En effet, si les monnaies sont rangées dans des étuis HB, cela ne pose aucun problème. Par contre, j’éviterais tout traitement qui risquerait d’abîmer la pièce.
Unus pro omnibus, omnes pro uno

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:37.