OU est la boutique/site officiel de vente des pièces "Britannia", "Philarmonique" etc....

10 posts • viewed 251 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,:)

Je suis amateur pour l'instant, je me suis procuré quelques pièces sur "leboncoin" et j'aimerais, avant de me lancer, savoir OU acheter ses pièces modernes (Britannia d'Angleterre, Philarmonique d'Autriche...) avec le minimum de surcoût, car tous les sites prennent leur marge et les prix varient de 28€ à 38€ pour concrètement 22€ d'argent présent pour le poids de 1 once (à l'heure ou je parle).
  • Ma question : Est-ce que ces pays producteurs de pièces annuelles (Britannia d'Angleterre, Philarmonique d'Autriche, Maple Leaf du Canada, Silver Eagle des USA...) ont un site de vente officiel (afin de MINIMISER les coûts) ? ou bien se procure-t-on les pièces dans des banques du pays en question ou autres .......?

Merci pour vos précisionsz|
Bonjour,
Il suffit juste d'aller sur le site de l'émetteur de la pièce pour acheter directement auprès d'eux sans intermédiaire.
Ci-après les Britannia que vous recherchez sont là => https://www.royalmint.com/invest/bullion/uk-coin-ranges/britannia/gold & là => https://www.royalmint.com/invest/bullion/uk-coin-ranges/britannia/silver
Bonjour,

Pour moi sur eBay par des vendeurs reconnu et de préférence français car à moins d'un achat en grande quantité les frais de livraison sont plus élevés en dehors de la France.

Bonne soirée
Effectivement, d'ailleurs j'ai pris l'exemple anglais et j'étais tout content sur le prix en Livre Sterling jusqu'au moment de régler......BING BADABOUM 200€ de TVA :~8~:8D
Clairement quasi n'importe quelle site vend pour moins cher lol:. quoique en vérifiant cela dépend de certaines pièces : clairement sur les sites officiels les pièces argent sont plus cher en lot ou unité lol, et pareil pour l'or, ensuite pour des pièces platine....là c'est un peu moins cher !

:love:d'ailleurs je vais listé sur mon premier message les lieux de vente officiels de chaque pièce si ça peut aidé certains même, quelqu'un a déjà mis le liens pour la banque anglaise, je vais cherché moi aussi, merci d'ailleurs au passage:love:
Quote: "Boboge"​Bonjour,

​Pour moi sur eBay par des vendeurs reconnu et de préférence français car à moins d'un achat en grande quantité les frais de livraison sont plus élevés en dehors de la France.

​Bonne soirée
​Merci l'ami pour ta participation MAIS..........je trouve exorbitant les prix sur ebay (je suis le cours réel de l'argent par exemple) et la plupart des mecs te vendent leur basique "5 francs semeuse" PLUS CHER que même des boutiques (en ligne ou dans la rue), et cela même en (très) gros lot, exemple :
- un MEGA lot de 2150€ pour ...seulement 235 pièces de "5 francs semeuse" soit 9,15€/pièce :snif: c'est des comiques :8D ou des escrocs :D car tu en trouves n'importe ou à facile 7,00€ pièce voir 6,50€ ou même moins en gros lot ! Un tel lot de plus de 2000€ verrait FACILEMENT un prix de 5€/pièce alors que c'est le double! (le prix intrinsèque de cette pièce est de 7,20€))

-ensuite, c'est pire pour les lots petit/moyen : de 10€ à 100€ à 300€ je dirais, on est pas gagnant sur ebay ou alors envoi-moi quelques références "connus" car en pièce ARGENT c'est pas du tout rentable (acheter de l'or sur ebay je n'ai pas confiance...)
Quote: "berserk59"
Quotetu en trouves n'importe ou à facile 7,00€ pièce voir 6,50€ ou même moins en gros lot ! Un tel lot de plus de 2000€ verrait FACILEMENT un prix de 5€/pièce alors que c'est le double! (le prix intrinsèque de cette pièce est de 7,20€))

​Bonsoir,
Je ne saisis pas trop ta demande, tu souhaites acheté des monnaies pour les revendre aussitôt ?
En dehors de l'intérêt numismatique les monnaies argent sont un placement. Donc à moins de jouer avec des centaines de kilos tous les jours, c'est très compliqué de pensé pouvoir gagner de l'argent rapidement.
Sur internet comme ailleurs les vendeurs se font une marge, il est donc compliqué d'acheter une monnaie à la stricte valeur du poids en argent qu'elle contient.
Le poids d'argent des 5 francs Semeuse est de 7,19 euros au cours du jour selon Numista. Donc si tu en trouves facilement quelques centaines de kilos à moins de 6,50€/pièce vas-y fonce ;)

Bonne soirée
Quote: "Boboge"
Quote: "berserk59"
Quotetu en trouves n'importe ou à facile 7,00€ pièce voir 6,50€ ou même moins en gros lot ! Un tel lot de plus de 2000€ verrait FACILEMENT un prix de 5€/pièce alors que c'est le double! (le prix intrinsèque de cette pièce est de 7,20€))
​​

​​Bonsoir,
​Je ne saisis pas trop ta demande, tu souhaites acheté des monnaies pour les revendre aussitôt ?
​En dehors de l'intérêt numismatique les monnaies argent sont un placement. Donc à moins de jouer avec des centaines de kilos tous les jours, c'est très compliqué de pensé pouvoir gagner de l'argent rapidement.
​Sur internet comme ailleurs les vendeurs se font une marge, il est donc compliqué d'acheter une monnaie à la stricte valeur du poids en argent qu'elle contient.
​Le poids d'argent des 5 francs Semeuse est de 7,19 euros au cours du jour selon Numista. Donc si tu en trouves facilement quelques centaines de kilos à moins de 6,50€/pièce vas-y fonce ;)

​Bonne soirée

Sinon pour te répondre, tu as compris exactement l'opposé 8)je veux me lancer dans une collection argent/or, ensuite même un amateur comme moi sait que se faire rapidement de l'argent avec l'or/argent est quasi impossible, c'est juste pour me rassurer en cas de crise/guerre (ne pas oublier que l'or a été multiplié par 38 pendant la seconde guerre mondiale) , pour éviter de crever de faim tout simplement.
Je te disais juste que sur ebay les prix sont exorbitants, c'est tout, que cela soit en pièce argent et/ou or, ensuite peut-être avons-nous un budget différent, je viens juste de finir mes études donc lol...
Pour l'autriche c'est ici
https://www.muenzeoesterreich.at/?gclid=Cj0KCQjwl7qSBhD-ARIsACvV1X0cU53ZzYzj75YrAqxOwPYeseTQQsqOKIGJ2fl1df3b-fcNhPYcY8waAs1qEALw_wcB
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Sinon vous connaissez des boutiques en ligne (sur) ou vous achetez vos pièces neuves (je parle des pièces dites"modernes") ?
Bonjour

tu as cgb et ma shops
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:41.