Je voulais savoir si certains d'entre vous ont fait des échanges récent avec la Russie, vu le contexte actuel, j'ai peur que les plis ne partent/n'arrivent pas.
Ceci dit, j'ai eu une demande récente d'échange de la part d'un Russe, mais son intérêt principal n'était pas la collection, mais bien l'enrichissement personnel, dès que j'ai parlé d'échange équitable, il a refusé l'échange.. Je sais que les temps son durs en Russie, mais je n'ai pas trouvé intéressant de partager avec cette personne. Ce qui me choque également, ce sont les 400 commentaires positifs...
Chacun ses choix, mais je pense boycotté/mettre en standby les échanges avec les Russes...
Il faut tendre l'oreille aux informations et à la situation géopolitique internationale. L'ensemble de l'espace aérien de l'UE (donc les aéroports) est fermé à toutes les compagnies russes et biélorusses. Depuis fin février, il n'est donc plus possible de recevoir un courrier venant de Russie, ou d'en envoyer un (fermeture de l'espace aérien russe à toutes les compagnies des pays concernés, en représailles depuis le 1er mars), sans passer par des pays qui n'appliquent pas ce blocus.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
J'ai fait un échange avec un russe juste avant le début de la guerre, ma lettre était à la douane russe au début du conflit, elle y est restée quelques temps avant de prendre la direction de la Serbie pour arriver en France finalement avec une belle taxe. Valeurs déclarée 10€, taxées 10€ et un mois de trajet.
Bonsoir ,
A la suite d'un voyage en Russie en 2012 , nous avions une guide qui était intéressée par les € , je lui ai donné quelques commémos que j'avais , une fois rentré en France , je lui ai fait plusieurs envois , des revues comme "monnaies magazine " et ça a bien fait le voyage jusqu'aux bords de la Mer d'Azov du coté de Rostov sur le Don , mais dès que j'envoyais des pièces , elles n'arrivaient jamais , même mises dans des revues entre des bandes d'alu , la poste russe ou autres avaient du se servir
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère