Identification jeton

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, voila, à vous qui etes des sources de connaissances, des puits de sagesse, des érudits,  (oui je vous cire un peu les bottes pour avoir votre aide), je recherche votre aide pour identifier deux jetons... je me suis cassé le nez dessus.
Je vous mets les photos.
merci d'avance

et celui ci
Bon, je vois que mes identifications de mes deux jetons n'intéressent personne... :'(
Je ne sais pas si vous etes assez gentil pour mériter un debut de répnose :) alors le premier jeton est .......
N° dans les ouvrages de référence : F.1798
Titulature avers : POUR LA CHAMBRE DES COMPTES.
Description avers : Écus de France et de Navarre couronnés et entourés des deux colliers des ordres du Roi.
Titulature revers : VIGILANTIA. REGNA. SERVAT.
Description revers : Couronne royale entourée de rayons, et en seconde ligne, d'yeux et d'oreilles.
Traduction revers : La vigilance sauvegarde le royaume.
Et non ce n'est pas ca!! je me suis fais avoir sur l'avers!
Bon je vois que je suis vraiment le seul à chercher pour mes deux maudits jetons :'(
Mais un jour je l'aurai!
bonjour

la même demande pour ces jetons sur un autre forum et pas facile à trouver

ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas que ça ne nous intéresse pas

au contraire des fois si on a vraiment du mal à trouver au bout d'un certain temps cela peut signifier que le jeton est rare DONC INTERESSANT !!!

mais bon pas forcément ...

allez bon courage !!!

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui, je sais que la demande pour l identification est aussi sur autre forum, c est aussi moi qui les ai mises:) je suis un peu deroute, personne ne connait ces jetons :( meme sur l autre forum comme tu as pu le voir:)
CELUI DE 1665

Pour la traduction ça devratit donner quelquechose du genre LA SPLENDEUR RENDRA ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:48.