Identification date 1 or Christine de Suède MDLC II [solved]

10 posts • viewed 97 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

J'aurais besoin d'un coup de main , pour déterminé la date de cette monnaie parfaitement identifiable sauf la date que je ne trouve pas sur la fiche numista .

Merci a vous .

https://fr.numista.com/catalogue/pieces44168.html

Poids : 46,5 gr
Diam  : 47 mm / 48 mm
Epaiss : 3,5 mm
Bronze .

Bonjour,
MDCLII = 1652
MAD.
Bonjour

Merci Mad , mais en 1652 la date était écrite en chiffre Arabes , pas en Romains .
Bonjour,
Je distingue un 2 au dessus du L ajouté sur la photo.
Je ne connais pas ce type de pièce, je ne fais que remarquer ce que je peux lire sur vos photos.

Quote: "moineau25"​Bonjour

​Merci Mad , mais en 1652 la date était écrite en chiffre Arabes , pas en Romains .
​D'où provient cette information ?
Sur la fiche, les 2 premières lignes sont commentées en chiffres romains, mais l'illustration est une monnaie de MDCLX (1650). Il ne serait donc pas surprenant que la date de 1652 puisse aussi être en chiffres romains.
La fiche n'est pas clair à ce sujet.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
1 ore MDCLII : https://www.ma-shops.fr/sesambestcoins/item.php?id=56255

Je pense que Joe Breuille à raison, c'est juste la fiche numista qui est pas exhaustive. Ça peut être l'occasion de l'améliorer.
bonjour

pour moi aussi c'est 1652 !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Joe-breuille"
Quote: "moineau25"​Bonjour
​​
​​Merci Mad , mais en 1652 la date était écrite en chiffre Arabes , pas en Romains .
​​D'où provient cette information ?
​Sur la fiche, les 2 premières lignes sont commentées en chiffres romains, mais l'illustration est une monnaie de MDCLX (1650). Il ne serait donc pas surprenant que la date de 1652 puisse aussi être en chiffres romains.
​La fiche n'est pas clair à ce sujet.

Bonjour Joe

Tout simplement pars que je pensais que la fiche numista était exhaustive , est que je me suis basé sur celle ci .

Si l'illustration n'avait pas été en apparente contradiction avec le reste de la fiche, je serai tombé dans le panneau également !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Si l'illustration n'avait pas été en apparente contradiction avec le reste de la fiche, je serai tombé dans le panneau également !
​Hum , la j'en doute tu as beaucoup plus de connaissances que moi .

Mais moi je suis tombé dedans jusqu'au coup .lol

Merci a tous les intervenants .

Cette monnaie serra a l'échange , vente en Mp , dés que j'aurai vérifié les cotations .
Status changed to Solved (moineau25, 21 Mar 2022, 12:38)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:42.