MDC Monaco

11 posts • viewed 495 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Que pensez vous des prix réalisés lors des ventes à Monaco ?
Sont-ils réalistes selon vous ?

Apres plusieurs mois d’apprentissage autour de la numismatique, j’ai compris qu’il fallait privilégier les monnaies de très bonnes qualités et de certaines raretés aux monnaies communes de mauvaise qualité quitte à ne pas en avoir beaucoup.
J’économise donc depuis plusieurs mois et je me demande alors si il est pertinent d’aller claquer mes économies la bas ?

Merci d’avance pour vos conseils et avis.

Cordialement,
Moon
Bonjour

Les prix des ventes aux enchères sont réalistes de l'offre et de la demande du moment !

Si beaucoup de personnes veulent la même monnaie ... les prix montent ... si personne n'en veut ... c'est le contraire

Je suis allé à la vente Gadoury ... il y a eu des pièces qui ce sont vendues à plus 200.000 euros !
Quote: "HerveMonaco"​Bonjour

​Les prix des ventes aux enchères sont réalistes de l'offre et de la demande du moment !

​Si beaucoup de personnes veulent la même monnaie ... les prix montent ... si personne n'en veut ... c'est le contraire

​Je suis allé à la vente Gadoury ... il y a eu des pièces qui ce sont vendues à plus 200.000 euros !
​Effectivement, mais c’est aussi dépendant du prix de départ de ce que j’ai pu voir.

J’ai beaucoup regardé les résultats des précédentes ventes et j’ai trouvé qu’il y avait parfois des monnaies ‘’ accessibles ‘’ pour des plus haut grade.

Hâte de voir le prochain catalogue !
bonjour

Il faut surveiller les ventes de Monaco, Paris et de Province pour se faire une bonne idée du marché !

Par exemple, une maison de ventes aux enchères de province pourra souvent vendre moins cher qu'une maison sur Paris (je parle pour le marché de la numismatique en général, pas pour des monnaie rarissimes qui se vendent toujours très bien, peu importe la maison de ventes, si la pub est bien faite autour)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​Il faut surveiller les ventes de Monaco, Paris et de Province pour se faire une bonne idée du marché !

​Par exemple, une maison de ventes aux enchères de province pourra souvent vendre moins cher qu'une maison sur Paris (je parle pour le marché de la numismatique en général, pas pour des monnaie rarissimes qui se vendent toujours très bien, peu importe la maison de ventes, si la pub est bien faite autour)
Merci pour ton retour d’expérience ALM, je vais regarder les autres ventes. ​
Bonsoir

https://www.biddr.com/auctions/mdcmonaco/browse?a=2410&fbclid=IwAR21qHcvG1ZFSXwRlMAVsDWI42yjvK53Rr0V86RWyZYU9i7MUUh_5O_ZzgE

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Quote: "Yofi"​Bonsoir

https://www.biddr.com/auctions/mdcmonaco/browse?a=2410&fbclid=IwAR21qHcvG1ZFSXwRlMAVsDWI42yjvK53Rr0V86RWyZYU9i7MUUh_5O_ZzgE

​Yofi
​Bonsoir,

Rien d’exceptionnel à première vue concernant la qualité pour les royales françaises.
Quote: "MoonTheTo"​Bonjour,​
​Que pensez vous des prix réalisés lors des ventes à Monaco ?
​Sont-ils réalistes selon vous ?
​​Moon
​Les prix des ventes aux enchères sont réalistes de l'offre et de la demande du moment !
​Si beaucoup de personnes veulent la même monnaie ... les prix montent ... si personne n'en veut ... c'est le contraire
​Je suis allé à la vente Gadoury ... il y a eu des pièces qui ce sont vendues à plus 200.000 euros !
Bonjour,

Réalistes, ils le sont nécessairement puisque le prix de vente, en enchères, est le prix que deux personnes au moins (plus le pas d'enchère) sont prêtes à dépenser pour avoir l'objet. Reste qu'ensuite les frais d'adjudication, la TVA sur ceux ci, les frais d'assurance et d'envoi, ont vite fait de rajouter 25% à la note, ce qui parfois pique un peu.
Après, dans ce genre de maisons de vente, on n'a pas souvent affaire à du bas de gamme, donc ça peut taper très haut.

J'ai aussi suivi la vente Gadoury (de mon salon, c'était trop loin pour y aller), et ça a été un régal pour les yeux : rêver ne coûte rien !
Quote: "Potator II"
Quote: "MoonTheTo"​Bonjour,​
​​Que pensez vous des prix réalisés lors des ventes à Monaco ?
​​Sont-ils réalistes selon vous ?
​​​Moon

​​Les prix des ventes aux enchères sont réalistes de l'offre et de la demande du moment !
​​Si beaucoup de personnes veulent la même monnaie ... les prix montent ... si personne n'en veut ... c'est le contraire
​​Je suis allé à la vente Gadoury ... il y a eu des pièces qui ce sont vendues à plus 200.000 euros !

​Bonjour,

​Réalistes, ils le sont nécessairement puisque le prix de vente, en enchères, est le prix que deux personnes au moins (plus le pas d'enchère) sont prêtes à dépenser pour avoir l'objet. Reste qu'ensuite les frais d'adjudication, la TVA sur ceux ci, les frais d'assurance et d'envoi, ont vite fait de rajouter 25% à la note, ce qui parfois pique un peu.
​Après, dans ce genre de maisons de vente, on n'a pas souvent affaire à du bas de gamme, donc ça peut taper très haut.

​J'ai aussi suivi la vente Gadoury (de mon salon, c'était trop loin pour y aller), et ça a été un régal pour les yeux : rêver ne coûte rien !
​​
Ouais justement c’est ce que je cherche : du haut de gamme.

Je vais non pas acheter très régulièrement des monnaies à moindre coût mais une ou deux dans l’année mais qui coûte son prix.

Le but étant de me constituer une collection de qualité quitte à ne pas en avoir beaucoup. ​
Il est toujours possible de trouver, via interenchères, où, si l'on est patient, on peut acheter dans des ventes qui ne sont pas de grandes ventes cataloguées, de jolies pièces royales françaises.

Qui sont toujours moins chères et pas forcément moins jolies que lors des ventes à Monaco, en Suisse ou en Allemagne par exemple (pour des royales françaises).

J'en ai acquis, l'an dernier, dans trois ventes distinctes, assez facilement et à des prix très raisonnables.
Quote: "aureus patrimoine"​Il est toujours possible de trouver, via interenchères, où, si l'on est patient, on peut acheter dans des ventes qui ne sont pas de grandes ventes cataloguées, de jolies pièces royales françaises.

​Qui sont toujours moins chères et pas forcément moins jolies que lors des ventes à Monaco, en Suisse ou en Allemagne par exemple (pour des royales françaises))

​J'en ai acquis, l'an dernier, dans trois ventes distinctes, assez facilement et à des prix très raisonnables.
Merci pour ton astuce, garder un œil sur le reste des ventes est une bonne stratégie. ​

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:55.