Les médailles du travail

15 posts • viewed 305 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
J'ai vu que les médailles évoluent assez souvent et notre catalogue du coup est incomplet.
Montrez vos médailles du travail :8D
Médaille d'argent 2022
Referee of south atlantic islands
Ah le fameux sujet de la phaléristique, il y a eu quelques idées lancées sur le forum, ce peut être l’occasion de revoir cela:
https://fr.numista.com/forum/topic107537.html
et
https://fr.numista.com/forum/topic90943.html par exemple.

J’ai « à l’époque » créé 2-3 fiches sur des médailles (décorations) un peu pour tester vu qu’il n’y avait pas vraiment de règle sur le sujet. C’était passé elles ont été validées.

On accepte des pièces de monnaie autant que des jetons et médailles, des billets ayant cours, eu cours et fantaisie/souvenir, des jetons de caddie, en métal ou plastique, des fausses pièces de jeux de société ou d’enfants, des médailles type médaillons/pendentifs, des pièces écrasées….alors les médailles type décorations je suis pour.

Les graveurs de celles-ci sont les mêmes que nos pièces et médailles/jetons, les métaux et leurs poinçons / différents aussi.
L’univers est bien plus proche que des objets déjà officiellement référencés sur Numista.
Alors certes les puristes voient cela de travers mais n’est-ce pas une logique évolution du catalogue?
Il faudrait un avis officiel du staff Numista je pense.
X @NumisMedal
Bonsoir,

Après la médaille d'argent des 20 ans en 2010, j'ai reçu en 2020 la médaille de vermeil des 30 ans.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

Aperçu de médailles du travail Agriculture, Défense, Sécurité sociale et Travaux publics.

et ici,
Médailles des Sapeurs Pompiers, Police municipale et rurale, et Police nationale
X @NumisMedal

Bonjour,

Et pour finir j'ai reçu la médaille échelon or pour 35 années au service de ma collectivité.

petite question :

sur certaines de vos médailles on voit apparaître vos pseudos.
Ces médailles vous ont elles été attribuées par Numista ou bien ce sont des médailles pro que vous avez fait graver?

lungta

petite question :

sur certaines de vos médailles on voit apparaître vos pseudos.
Ces médailles vous ont elles été attribuées par Numista ou bien ce sont des médailles pro que vous avez fait graver?

bonjour

je pense qu'il s'agit plutôt de retouches numériques !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Pour ma part il s'agit bien d'une retouche numérique.

Pour Frenchlover à voir.

C'est mon nom.

Frenchlover

C'est mon nom.

Bonjour,

Il va même sortir un film 😉

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/French_Lover_(film,_2025)

Bonne journée à tous 

“Cette réputation de french lover,  … sous-entendrait qu'ils appartiendraient au peuple qui a le plus de rapports sexuels dans le monde. …  de nombreuses études[Quoi ?] ont été faites et ont toujours prouvé cette réputation”

source wikipedia

BOINC

Et c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins …

+1

BOINC

“Cette réputation de french lover,  … sous-entendrait qu'ils appartiendraient au peuple qui a le plus de rapports sexuels dans le monde. …  de nombreuses études[Quoi ?] ont été faites et ont toujours prouvé cette réputation”

ah oui les Bonobos !😜

Voici l'original:

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:06.