Jetons touristiques monnaie de Paris

5 posts • viewed 225 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de discussion pas trop ancienne à ce sujet, j'aimerais savoir si il y a un vrai marché pour les jetons touristiques.

J'ai trouvé des côtes sur le site collection-jetons-touristiques.com, mais elles me paraissent très élevées pour de 'simples' jetons, même si tout se collectionne bien entendu.

J'en parle suite à la découverte dans un lot en vrac de 5 jetons de la 1ere année (1998), dont les côtes vont de 40 à... 145 € chacun. Ca me parait énorme...

Des avis sur ces cotations ?

Merci à tous :)
Bonjour

il y a eu une forte demande il y a quelques années et les cotes sont des cotes mais des prix de ventes sont excessifs je trouve également !

attention car toute bulle spéculative finit par exploser à un moment donné ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Les prix indiqués sur ce site ne sont pour moi même pas des cotations. J'ai l'impression que c'est juste une fonction déterministe (linéaires ?) qui dépend du nombre d'année depuis que le jeton n'est plus dispo en vente... (par exemple encore dispo : 2euros, en rupture depuis cette année 4e, en rupture depuis 2ans : 8 euros, etc... C'est pas exactement les chiffres mais l'idée est là ), bref ça sort de nulle part si ce n'est de l'imagination des personnes qui l'ont codée.

Mais effectivement ce marché n'est pas très actifs et donc c'est difficile de dégager une tendance... ce qui n'encourage pas les collectionneurs à s'y consacrer. Bref c' est un peu la spirale infernale ce qui est dommage je trouve. J'aimais bien cette collection mais je ne mettrai pas plus de 2e/pièce donc je me contente d'acheter les neufs que je croise et quand j'arrive à échanger en 1 pour 1 je suis content mais sinon tant pis c'est pas grave :)

Je remets le lien vers ma proposition d'échange pour me faire un peu de pub car c'est toujours dispo 8)https://fr.numista.com/forum/topic115973.html
François
bonjour

l'idée même d'une collection est la prise de conscience d'un manque : tient il me manque cette monnaie !
Et en fait ce n'est pas grave, le principal est de se faire plaisir, pas d'être frusté.
Alors si une monnaie ou un jeton touristique manque à notre collection pour diverses raisons, ce n'est pas grave du tout.
Que ce toit pour les monnaies de nécessité ou pour les jetons touristiques ou pour toute autre collection
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Re bonjour,
Après quelques tentatives de ventes et d'exploration des tendances de prix, je peux dire que globalement ces jetons trouvent preneur environ au quart des cotations annoncées.
Si cela peut servir de tendance pour d'autres...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:12.