Bonjour,
cette pièce au module de denier médiéval me pose une colle : 1,16g, 19mm, billon
Les lettres des légendes ont un style "bâton" bizarre, ce n'est pas comme les grosses lettres plates habituelles. Je ne trouve même pas les croisettes initiales, donc pas sûr de l'orientation...
Les deux faces ont une croix au centre, la deuxième face est tréflée ce qui complique les choses...
Je n'arrive pas à déchiffrer les légendes... Sur la face tréflée, au moins deux branches de la croix coupent la légende en traversant une sorte de V...
merci!
j'en étais resté à "ON"... avec DONA il y a la piste du vicomté de Narbonne.
Sachant ça, la lecture de la première face s'éclaircit, on retrouve carrément NARDONA (le D pourrait être le bas du B)
L'autre face par contre... j'ai bien un S et un probable E
voici ce que ça donne (j'ai pivoté la première face pour faire commencer à 12h) :
Par contre en parcourant les monnaies de Narbonne je ne trouve que des avers à 4 annelets ou une clé...
j'y retourne!
J'avais lu NARbONA également mais ce type ne figue pas dans le corpus des monnaies du Languedoc (donc pas non plus dans le Caron, le Poey d'avant ou le Boudeau).
J'ai déjà vu ce type... mais je ne parviens pas à retrouver son attribution.
Je cherche encore.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci ALM, j'avais oublié le Poey d'Avant en ligne! Même si plus complet que le duplessy féodales, comme prédit par Joe Breuille, je n'ai rien trouvé...