identification d un jeton originaire du maroc [solved]

15 posts • viewed 135 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous ,je cherche a identifier un jeton du maroc , merci de votre aide je suis nouveau et je voudrais joindre des photos, je ne vois pas dicone pour inserer les photos:x
bonjour et bienvenue à toi !

il faut poster de bonnes photos de ton jeton et en préciser les poids, diamètre, métal ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci , j essaie de copier coller les images mais ca ne marche pasB.
meme motif sur les 2 faces , diametre 1,9 cm epaisseur 2mm je crois qu il est en aluminium , il est argente et je n ai pas de quoi le peser , merci:)
bonjour

c'est très moderne, genre jeton de distributeur ou de station de lavage !

ps Pour supprimer très facilement en quelques clics l'arrière plan de tes photos (les rogner)

https://fr.numista.com/forum/topic105586.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci pour le reponse et le conseil , genial:D
la reponse pardonB.
Bonsoir.
A bien y regarder, les photos de ce jeton sont à l'envers, car quand on lui met la tête en haut, on peut voir que le dessin est en fait un monogramme "STTA" !
A voir maintenant à quoi ça correspond...
bonsoir , bien vu assimov merci je vais chercher:D
BONJOUR

une possibilité

https://www.stta-transports.fr/
Bonjour , en effet ca pourrait etre ca , mais je laisse tomber il sont trop moderne , merci de votre coup de main:D
Status changed to Solved (as68, 7 Mar 2022, 11:01)
Moi aussi je préfère les jetons anciens, y a pas photo !
faudrait modifier le titre de ton topic en

JETON MODERNE "STTA"
Il y'a aussi des sociétés avec les lettres STTA au Maroc.
oui , merci a tous , mais comme dit alm il sont surement recents encore merci :D j en ai d autres des ptt du protectorat ceux la sont bien

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:41.