Demande différenciation visuelle sur billet 5 euros entre type A et type B

9 posts • viewed 192 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour. J'aurais aimé connaître par preuve visuelle pour savoir différencier un billet de type A par rapport à un billet de type B dans les billets de 5 euros . Je vous remercie pour votre apport qui me permettra de clarifier une tare personnelle de connaissance en cela . Cordialement.
Passionné de l'histoire et de la géographie, je voyage à travers les monnaies et billets du monde.
Bonjour,

Type A à gauche et type B à droite.

Une simple recherche sur le site te donne la réponse... :°

https://fr.numista.com/catalogue/note201655.html
https://fr.numista.com/catalogue/note201658.html
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Je ne parle pas des deux impressions différentes mais du type A et type B de l'hologramme .
Passionné de l'histoire et de la géographie, je voyage à travers les monnaies et billets du monde.
Monsieur Kreutzer vous me montrez première émission et seconde émission hors ma question ne se porte pas en cela mais sur le type A et le type B de l'hologramme . Que je souhaiterais connaître en visuel pour connaître l'écart de ces types . Car j'en ai des euros de chaque émission mais je butte sur le type A et le type B de l'hologramme de la première émission . D'où mon post pour information et si possible avec visuel à l'appui que je puisse bien distinguer cette nuance des types .
Comme mentionné sur la fiche du 1er type :
Sur l’holographe de type A, EURO apparaît à droite alors que sur l’holographe de type B, EURO apparaît à gauche.

Par contre, je n'ai pas de visuel... z)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Justement j'ai besoin du visuel pour comprendre car la c'est difficile d'avoir la compréhension de cette spécificité surtout lorsqu'il est mentionné type bas , type centre et type haut en fonction du type A et du type B .
Est-ce le mot euro en bas de l'hologramme ? Si le E commence dans la bande donc vers la droite alors c'est type A et si le E se situe plus en dehors de la bande vers la gauche c'est type B . Enfin c'est ainsi que je me pose la question car je recherche cela pour une cotation bien distincte de billet de première émission et si c'est le cas d'un type B pour l'un d'entre eux alors j'ai une pépite . Voilà pourquoi je cherche confirmation .
Bonsoir,
Eléments trouvés sur le site des ADE :

Super et merci beaucoup .

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:00.