Une fois n’est pas coutume, Les Simpson auront prédit une bien triste situation. L’un des épisodes de la série avait imaginé la Russie envahir des pays voisins.
Les Simpson ont encore prédit l’avenir
Al Jean, soit l’un des showrunners les plus emblématiques des Simpson, a pris la parole après avoir plus ou moins anticipé l’invasion de l’Ukraine par la Russie : « En termes de prédictions, nous en avons deux sortes : les banales, comme Don Mattingly qui a des problèmes à cause de ses cheveux dans l’épisode « Homer la foudre ». Et puis il y a des prédictions comme celle-ci. Je déteste dire ça, mais je suis née en 1961, donc 30 ans de ma vie ont été vécus avec le spectre de l’Union soviétique. Donc, pour moi, c’est malheureusement plus une norme qu’une prédiction. On s’est juste dit que les choses allaient mal tourner. »
Jean travaillait en tant que scénariste au moment de réaliser cette prédiction… en 1998, bien qu’elle ne soit heureusement pas tout à fait exacte !
C’est en effet dans l’épisode Un Homer à la mer que la Russie ambitionne de lancer une nouvelle guerre mondiale, comme s’en souvient Jean : « L’agression historique ne disparaît jamais vraiment, il faut être très vigilant. En 1998, lorsque cet épisode a été diffusé, c’était peut-être le zénith des relations américano-russes. Mais, depuis que le président russe Vladimir Poutine est entré en fonction, presque tout le monde a fait savoir qu’il était un « méchant » et que de mauvaises choses allaient se produire. Il y a le genre de prédiction où nous faisons référence à quelque chose qui s’est produit, qui se reproduira – nous espérons que cela ne se produira pas, mais malheureusement, c’est le cas ici. »
Les Simpson auront également anticipé l’élection de Donald Trump au poste de président des Etats-Unis ou encore la fusion Disney/Fox des années avant la signature d’un contrat.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il n'y a aucune prédiction dans cet état de fait.
Il était évident que la Russie allait répondre un jour au l'autre aux provocations de l'otan.
L'otan n'a plus aucune raison d'être depuis la chute du mur de Berlin et la dislocation de l'ancien pacte de Varsovie.
Elle a été maintenue en vie dans un but de nuire à certaines états-nations, dont la Russie et la Chine.
Les belliqueux sont à chercher là où ils se trouvent et pas forcément en Russie.
Quote: "aureus patrimoine"Il n'y a aucune prédiction dans cet état de fait.
Il était évident que la Russie allait répondre un jour au l'autre aux provocations de l'otan.
L'otan n'a plus aucune raison d'être depuis la chute du mur de Berlin et la dislocation de l'ancien pacte de Varsovie.
Elle a été maintenue en vie dans un but de nuire à certaines états-nations, dont la Russie et la Chine.
Les belliqueux sont à chercher là où ils se trouvent et pas forcément en Russie.
Ça c'est un point de vue très discutable ... message extrêmement déplaisant je trouve, de la part de quelqu’un qui n'a jamais subis d'oppression russe ni de près ni de loin. Que direz vous lors de la prise de Moldavie ... ou de tentative de déstabilisation de pays européens ?
Que ririez vous si l'armée russe visait votre maison et votre famille ?
Bref .... si vous voyez une grosse étoile rouge comme un signe de libération ...merci de le garder pour vous !
Quote: "aureus patrimoine"Il n'y a aucune prédiction dans cet état de fait.
Ça c'est un point de vue très discutable ... message extrêmement déplaisant je trouve, de la part de quelqu’un qui n'a jamais subis d'oppression russe ni de près ni de loin. Que direz vous lors de la prise de Moldavie ... ou de tentative de déstabilisation de pays européens ?
Bref .... si vous voyez une grosse étoile rouge comme un signe de libération ...merci de le garder pour vous !
Il n'y a aucune velléité de la part de la Russie de viser la France d'une manière ou d'une autre, c'est une peur brandie en occident à dessein pour mobiliser l'opinion et justifier les opérations guerrières du lobby de l'industrie de l'armement occidentale, contre de nombreux pays qui n'ont pas l'heur de plaire à ces derniers.
La Russie veut simplement briser les menaces de l'otan et les chasser de la proximité de ses frontières, de la même manière que les américains ont protesté, et à juste titre, lors de la crise des missiles russes sur l'Île de Cuba.
Citation: "aureus patrimoine"Il n'y a aucune prédiction dans cet état de fait.
Je croyais que : Les messages qui ont comme but d'énoncer des convictions ou des décisions politiques sont à éviter.
Je ferai une exception et je suis d'accord avec "IL Love Napoléon"
"Ça c'est un point de vue très discutable ... message extrêmement déplaisant je trouve, de la part de quelqu’un qui n'a jamais subis d'oppression russe ni de près ni de loin. Que direz vous lors de la prise de Moldavie ... ou de tentative de déstabilisation de pays européens ?
Bref .... si vous voyez une grosse étoile rouge comme un signe de libération ...merci de le garder pour vous !"
Et comme aurait dit le Sage SZMATA "ce n'est que mon opinion", je pense qu'il doit bien être triste.
Un modérateur devrait clore la discussion
En Juin 2015 ─il y a presque sept ans─ ce professeur a prédit ce qui allait se passer si la politique des pays occidentaux par rapport à la Russie et l'Ukraine était maintenue, ce qui s'est malheureusement produit.
Désolé, c'est en anglais! Mais c'est un point de vue d'un chercheur que vous n'entendrez pas dans les media qui (du moins de ce côté-ci de l'Atlantique) veulent protéger les oreilles de plus en plus facilement offusquées de leurs auditoires:
Il y a des indications dans les nouvelles que les Américains condidèrent qu'il est dans leur intérêt de laisser la Russie prendre contrôle de l'Ukraine, dont le sauf-conduit offert aux dirigeants ukrainiens.
Les dirigeants américains, autant démocrates que républicains, ont une politique étrangère incohérente ─ ce qu'ils peuvent encore se permettre, du moins pour l'instant.
Bonsoir à tous,
Je tiens à vous rappeler qu'il vaut mieux éviter ce genre de post qui ne peux que dégénérer. Veuillez lire la Charte d'utilisation du Forum : https://fr.numista.com/forum/topic4285.html et en particulier cet article : "Les messages qui ont comme but d'énoncer des convictions ou des décisions politiques sont à éviter".
Le post est donc cadenassé. Merci de votre compréhension.
Ystankous.