Bonjour, je vous présente ma dernière acquisition :
1/4 Ecu du Béarn 1626 de LOUIS XIII
Pour info : poids 9,31 grs & 29mm de diamètre & voici sa fiche : https://fr.numista.com/catalogue/pieces37512.html (indice numista 100, personne ne possède cette monnaie ou alors ne la pas rentré dans la base)
Qu'en pensez vous??? & surtout combien j'ai du débourser pour m'offrir cette p'tite merveille???
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
bonjour Loskarz
encore une fois une bien belle monnaie
je dirais une trentaine d'euros avec de la chance
pour l'indice Numista c'est par rapport au nombre de monnaies mises à l'échange-aucune monnaie à l'échange donc indice 100
mais elle reste très rare et très agréable à regarder
bravo
Bonjour, très belle pièce, même si je ne m'y connais pas. L'indice de rareté n'est pas en fonction du nombre de personnes qui échangent mais en fonction du nombre de personnes qui possèdent la pièce.
Merci pour vos avis... j'ai un peu creuser & c'est l'atelier de Pau (car 2 points après l'étoile qui suit la date, Morlàas c'est 3 points : source Droulers)
Alors moi je pense qu'elle est TB & pour le prix d'achat ... suspense....le vendeur en voulait 100 Euros & j'ai réussi (après moultes pourparlés) à la négocier à 85 !!
AHHH quand on aime on ne compte pas
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Quote: pfouqueAh désolé je pensais que c'était le contraire
toujours est-il que ce quart d'écu est très rare
Bjr,
Jolie monnaie, ce quart d'écu du Béarn est courant pour 1626 !!! Cotation 80 € en TB...
Ce quart d'écu du Béarn existe aussi sous Henri IV...
J'en possède 2 exemplaires en collection.
A+ Jo.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.